Suivez-nous sur
Comores, Omicron : les Comores renoncent aux Cosafa Girls’ U17 & Men’s U20, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

Omicron : les Comores renoncent aux Cosafa Girls’ U17 & Men’s U20

En raison de la découverte d’un nouveau variant de la Covid-19 en Afrique du Sud, les Comores renoncent aux compétitions du Cosafa prévues en décembre.

Un coup dur pour le football des jeunes d’Afrique australe. La découverte du variant Omicron en Afrique du Sud, jugé très dangereux par l’OMS, a contraint les Comores à annuler leur participation aux compétitions de jeunes du Cosafa prévues en cette fin d’année.

Du 1er au 9 décembre, le Lesotho doit accueillir les Cosafa Boys’ & Girls’ U17. L’Eswatini, va quant à lui accueillir l’organisation du Cosafa Men’s U20 du 10 au 18 décembre. Mais auront-elles finalement lieu ? En moins moins de 72h après la découverte de ce nouveau variant de la Covid-19, de nombreux pays ont suspendu leurs vols en direction de la nation arc-en-ciel.

Des suspensions appliquées aussi pour le Lesotho et l’Eswatini. Ainsi qu’à quatre autre pays d’Afrique Australe. « Nous avons été saisis par notre Ministère de tutelle pour annuler notre participation. Nous recevrons dès lundi la notification officielle », a indiqué à Comoros Football 269 Stéphane Aboutoihi, Secrétaire Général de la FFC. Les Comores étaient engagées à prendre part aux Cosafa Girls’ U17 & Men’s U20. Chez les filles, les Cœlacanthes devaient évoluaient avec le Botswana, Namibie, Zambie et Zimbabwe.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA