Suivez-nous sur
Cosafa, Trois forfaits pour les Cosafa Boys’ & Girls’ U17 2021, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

Trois forfaits pour les Cosafa Boys’ & Girls’ U17 2021

À une semaine du début des compétitions U17 du Cosafa, certaines nations ont renoncé à leurs participations. L’instance régionale a revu les calendriers des deux tournois.

L’Afrique du Sud, Madagascar et Maurice se prendront pas part aux différentes compétitions U17 du Cosafa. Le premier évoque un retour tardif du football amateur dans le pays en octobre en raison de la pandémie. Ce qui a rendu difficile pour les entraîneurs de rechercher des joueurs et de constituer des équipes. 

Quant à Maurice et Madagascar, il s’agit d’un durcissement de la réglementation COVID-19 et des difficultés de déplacement. « Nous sommes évidemment déçus d’avoir perdu ces pays pour les deux événements, mais ce sont les réalités du monde dans lequel nous vivons en ce moment », a déclaré la secrétaire générale du COSAFA, Sue Destombes. Le Cosafa Boys’ U17 se retrouve alors avec 8 équipes reparties en deux groupes de quatre.

Quant au Cosafa Girls’ U17, la compétition aura désormais un seul groupe de 5 cinq équipe. Avec une nouvelle formule. Chaque équipe jouera seulement deux matchs. Les Comores entreront en lice le 1er décembre contre le Zimbabwe avant d’affronter le Botswana le 4 décembre. À l’issu de cette première phase, l’équipe classée 1ère affrontera en demi-finale la 4ème. Et l’équipe classé 2ème fera face au 3ème du groupe.

Les Comores au Cosafa Girls’ U17 2021

  • 1er décembre : Zambie -Botswana
  • 1er décembre : Zimbabwe – Comores
  • 4 décembre : Zambie – Namibie
  • 4 décembre : Botswana – Comores
  • 5 décembre : Zimbabwe – Namibie

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA