Suivez-nous sur
CHAN 2022, CHAN 2022 : les dates des éliminatoires connues, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CHAN

CHAN 2022 : les dates des éliminatoires connues

Deux ans après l’édition camerounaise, la Confédération africaine de football (CAF) se projette déjà sur la préparation de la septième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Impliquant exclusivement les joueurs locaux, le CHAN 2022 sera la septième édition de cette deuxième compétition majeure du continent. Reportée en raison du coronavirus, la phase finale est prévue en Algérie du 8 au 31 janvier 2023.

D’après le calendrier établi par l’instance faitière du football africain, les éliminatoires se dérouleront en trois phases. Elles débuteront dès fin juin et prendront fin début septembre. Les rencontres auront lieu comme d’habitue par zones (Nord, Ouest A et B, Centre, Est et Sud). La phase finale regroupe seulement 16 équipes.

À quatre reprises, les Comores n’ont pas encore su décrocher le précieux sésame pour la phase finale. Durant les dernières échéances, les Cœlacanthes ont été éliminés au deuxième tour par la Namibie (2-0, 0-0). Le champion en titre de la compétition est le Maroc, double vainqueur des éditions 2018 et 2020.

Calendrier des éliminatoires – CHAN 2022 :

  • 1er tour : du 24 au 26 juin pour les matches aller et du 1er au 3 juillet pour la manche retour
  • 2ème tour : du 22 au 24 juillet pour les matches aller et du 26 au 31 juillet pour la manche retour
  • 3ème tour : du 26 au 28 août pour les matches aller et du 2 au 4 septembre pour la manche retour.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CHAN