Suivez-nous sur

CHAN

Éliminatoires du CHAN 2020 : fin d’aventure des Cœlacanthes !

Après une défaite à domicile il y a une semaine, l’aventure des Cœlacanthes aux éliminatoires du CHAN 2020 s’est arrêtée hier à Windhoek après un match nul face aux Braves Warriors.

Deux ans après leur dernière rencontres, Comoriens et Namibiens disputaient encore une fois un match capital hier au Sam Nujum Stadium. Une semaine avant, les Namibiens s’étaient imposés à Moroni (2-0) grâce à des réalisations d’Elmo Kambindu et Dynamo Fredericks. Avec deux buts encaissés à domicile à rattraper, la tâche s’annonçait déjà compliquée pour les Cœlacanthes. Ils devaient se surpasser une fois à Windhoek pour décrocher une qualification au dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020.

Un effectif en manque d’expérience

Le gardien de but Salimo Velonjara a réalisé des belles parades lors du match retour à Windhoek

En manque d’expérience, les protégés de François Ali Charkane n’ont fait mieux hier qu’un match nul (0-0). Un match à sens unique où les Comoriens ont subi tout au long de la rencontre les assauts de Namibiens. Heureusement que les cages des Veri Piya étaient gardées par un Salimo Velonjara très bien inspiré. Il est intervenu à plusieurs reprises avec de très belles parades pour sauver les siens. Le miracle n’a pas eu lieu et les Comores sont éliminées prématurément des qualifications du CHAN 2020.

Une mésaventure qui a pour origine un choix dépourvu de logique qui a relégué au second plan le CHAN au profit des JIOI 2019 qui se déroulait à la même période. Une compétition non reconnue par la CAF et la FIFA. Sous la pression du gouvernement, la FFC a envoyé les meilleurs locaux JIOI et concocté une équipe bis pour les éliminatoires du CHAN 2020. Une qualification des Comores à une phase finale d’une compétition africaine n’est peut-être pas pour demain. Entre un manque d’expérience, une absence de stratégie de développement et des choix souvent douteux, le football comorien stagne encore dans les périples de l’amateurisme.

Composition des Comores au match retour :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans CHAN