Suivez-nous sur
Comores, Cosafa Beach Soccer 2021 : les Comores battent les Seychelles, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Beach soccer

Cosafa Beach Soccer 2021 : les Comores battent les Seychelles

Pour leur dernier match au Cosafa Beach Soccer 2021, les Cœlacanthes s’imposent devant les Seychelles et arrachent la cinquième place du tournoi.

Un début de match difficile pour les Comores face aux Seychelles. Les Cœlacanthes sont surpris d’entrée par une ouverture du score des Pirates après seulement deux minutes de jeu (1-0). Le Comoriens réagissent immédiatement par l’entremise d’Ali Moussa (1-1).

Mais plus réalistes, les hommes de Don Anacora finissent par doubler les Comoriens en inscrivant deux nouvelles réalisations à la fin du premier tiers-temps (3-1). En seconde période, les Seychelles alourdissent le score avec un quatrième but (4-1). Salim Mohamed Madi parvient tout de même à réduire en fin de partie et a permis aux Comores de nourrir de l’espoir pour le dernier tiers-temps (4-2). Et ils avaient bien raison d’y croire.

Première victoire de l’histoire des Comores

Comores, Cosafa Beach Soccer 2021 : les Comores battent les Seychelles, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores
Auteur d’un triplé, Salim Mohamed Madi est élu Homme du match par le Cosafa

Déterminés à terminer sur un meilleur résultat, Mahamoud Mroivili et les siens abordent la dernière partie avec beaucoup d’abnégation. Disciplinés et solides en défense, ils parviennent à réaliser un renversement de situation impressionnant. Deux buts en moins de deux minutes par Mohamed Madi puis Chakira Moeva pour l’égalisation (4-4). En fin de match, Salim Mohamed Madi inscrit le but de la victoire sur un magnifique coup de pied arrêté (4-5).

Les Comores terminent à la cinquième place du tournoi et avec la tête haute. Les Cœlacanthes signent aussi leur première victoire de l’histoire. Créée en mars dernier, l’équipe nationale de beach soccer disputait aujourd’hui son cinquième match. « Ce n’est pas une simple victoire. C’est la première dans l’histoire des Comores. C’est très important. Il y a encore six mois on n’avait pas d’équipe. C’est une bonne chose pour le beach soccer comorien », a réagit Mehdi Sahraoui, entraîneur adjoint des Cœlacanthes.

Comores beach soccer vs Seychelles :

Comores BS

1Mahamoud Mroivili Gardien de but
3Ali Moussa Milieu
4Anziz Mansoibou Défenseur
5Djafar Soilihi Défenseur
6Nadjim Soudjay Défenseur
7Asmane Saïd Défenseur
8Jamadine Mroivili Défenseur
9Ammar Ali Saïd Attaquant
10Salim Mohamed Madi Attaquant
11Chakira Moeva Milieu
12Fahad Abdoul-Anziz Gardien de but

Les buteurs comoriens au Cosafa Beach soccer 2021 :

  • Salim Mohamed Madi (4 buts)
  • Ali Moussa (2 buts)
  • Chakira Moeva (1 but)
  • Ammar Ali Saïd (1 but)
  • Asmane Saïd (1 but contre son camp)

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Beach soccer