Suivez-nous sur
Comores, La liste des Comores pour la Cosafa Women’s Cup 2022, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

La liste des Comores pour la Cosafa Women’s Cup 2022

Dans une semaine, les Cœlacanthes vont prendre part pour la troisième fois à la Cosafa Women’s Cup. Vingt-trois joueuses ont été retenues pour défendre les couleurs des Comores.

Logées dans le Groupe C, les Comores entreront en lice le 2 septembre contre la Tanzanie, championne en titre. Pour ce retour après plus d’une année et neuf mois d’absence, le nouveau sélectionneur Pascal Koutala a concocté une liste composée majoritairement d’expatriées.

Au total, dix nouvelles sont appelées pou la première chez les Cœlacanthes. Seulement trois joueuses, Aliya Saïd, Faïza Houmadi et Diore Saïd évoluent en professionnel, en D2 féminine en France. La jeune nouvelle portière Aicha Saïd (16 ans) évolue quant à elle avec les U19 de l’Olympique de Marseille. Passées par les U17, les défenseures Nourouzamane Ahmed et Nousrat Mistoihi vont pour la première fois évoluer avec les séniores. En dehors du retour de la doyenne Salmata Itrisso (34 ans), Koutala a fait appel à des habitués des la sélection.

Une grande majorité du groupe est arrivée ce mardi en Afrique du Sud. Elle sera rejoint jeudi par les 8 joueuses locales retenues ainsi que du reste de la délégation. Il est prévu un stage d’une semaine avec des matchs amicaux contre des adversaires encore à confirmer.

Full squad :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA