Suivez-nous sur
Aliya Saïd, Aliya Saïd s’est engagée avec Clermont Foot 63 (D2F), Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Football féminin

Aliya Saïd s’est engagée avec Clermont Foot 63 (D2F)

Après une saison à Metz, la défenseure de 24 ans a rejoint le promu Clermont Foot 63 pour la nouvelle saison 2022-2023.

Une nouvelle saison et une nouvelle aventure pour Aliya Saïd. La Comorienne est devenu fin juillet la sixième recrue du promu Clermont Foot. La troisième recrue défensive du nouveau pensionnaire de la D2 Féminine (Groupe B). Elle a effectué ses premiers pas lundi en amical contre l’AAS Sarcelles avec un but à la clé.

Formée à l’Olympique Lyonnais, Aliya Saïd est une défenseure centrale capable d’évoluer à gauche comme à droite. Elle est passée par les U19 de Olympique de Marseille avant de connaître la D2 avec Ambilly en D2 puis avec Thonon Evian où elle a passé trois saisons pleines. À Clermont, elle évoluera aux côté de sa compatriote Faïza Houmadi, attaquante prolifique du club clermontois. Toutes les deux devront prendre part fin août avec les Comores à la Cosafa Women’s Cup 2022.

Joueuses comoriennes en D1 et D2 féminines :

  • Assimina Maolida et Kysha Sylla (Olympique Lyonnais, D1F)
  • Nadjma Ali Nadjim (Le Havre AC, D1F)
  • Mickaëlla Cardia (Girondins de Bordeaux, D1F)
  • Aliya Saïd et Faïza Houmadi (Clermont Foot 63, D2F)
  • Jamila Hamidou, Yrma Mze Issa et Nivine Ali Abdallah Djaha (Olympique de Marseille, D2F)
  • Sanera Ahamadi (FF Yzeure, D2F)
  • Anduma Esteline (Le Mans FC, D2F).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football féminin