Une nouvelle saison et une nouvelle aventure pour Aliya Saïd. La Comorienne est devenu fin juillet la sixième recrue du promu Clermont Foot. La troisième recrue défensive du nouveau pensionnaire de la D2 Féminine (Groupe B). Elle a effectué ses premiers pas lundi en amical contre l’AAS Sarcelles avec un but à la clé.
Formée à l’Olympique Lyonnais, Aliya Saïd est une défenseure centrale capable d’évoluer à gauche comme à droite. Elle est passée par les U19 de Olympique de Marseille avant de connaître la D2 avec Ambilly en D2 puis avec Thonon Evian où elle a passé trois saisons pleines. À Clermont, elle évoluera aux côté de sa compatriote Faïza Houmadi, attaquante prolifique du club clermontois. Toutes les deux devront prendre part fin août avec les Comores à la Cosafa Women’s Cup 2022.
Joueuses comoriennes en D1 et D2 féminines :
- Assimina Maolida et Kysha Sylla (Olympique Lyonnais, D1F)
- Nadjma Ali Nadjim (Le Havre AC, D1F)
- Mickaëlla Cardia (Girondins de Bordeaux, D1F)
- Aliya Saïd et Faïza Houmadi (Clermont Foot 63, D2F)
- Jamila Hamidou, Yrma Mze Issa et Nivine Ali Abdallah Djaha (Olympique de Marseille, D2F)
- Sanera Ahamadi (FF Yzeure, D2F)
- Anduma Esteline (Le Mans FC, D2F).
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.