C’est un retour à la maison pour Yrma Mze Issa. Native de Marseille, l’attaquante Franco-Comorienne de 18 ans arrive en provenance de l’Olympique Lyonnais. Avec les U19, elle inscrit 9 buts en 12 matchs durant la saison dernière et a terminé championne de France de la catégorie.
Internationale française U20, Yrma Mze Issa est retenue dans la liste finale de Sonia Haziraj pour la Coupe du Monde U20 2022, prévue du 10 au 28 août au Costa Rica. Son ancienne coéquipière à l’OL Kysha Sylla, d’origine comorienne, est également retenue. Une fois de retour en club, Mze Issa essaiera d’apporter son talent pour aider l’Olympique de Marseille à retrouver l’élite.
Hamidou et Abdallah Djaha prolongent
Une équipe marseillaise qui se veut ambitieuse pour la prochaine saison. Le club phocéen a annoncé ce mardi la signature de 10 autres nouvelles recrues. L’une d’entre elle, la Sénégalaise Mama Diop, a terminé co-meilleure buteuse de D2-Groupe A avec 15 buts.
Enfin, l’OM a également annoncé 12 renouvellements de contrats. Parmi ces joueuses, on retrouve les deux Comoriennes Jamila Hamidou (milieu de terrain) et Nivine Ali Abdallah Djaha (attaquante). La première, 21 ans, compte 18 titularisations la saison dernière tandis que la seconde, 18 ans, a pris part à 15 matchs.
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.