Un nouveau cap est franchi pour Kysha Sylla. À 17 ans, l’enfant de Croix-Sainte à Martigues vient de parapher son premier contrat professionnel avec le meilleur club du football féminin en Europe.
Un contrat de trois ans qui témoigne la marque de confiance de Sonia Bompastor envers la jeune milieu de terrain. Désormais liée avec les Fenottes jusqu’au 30 juin 2024. Formée au FC Martigues, Kysha Sylla arrive à Lyon l’été 2019 en provenance de l’Olympique de Marseille.
Elle évoluait dans un premier temps avec les U19 de l’OL avant d’intégrer le groupe professionnel depuis le début de saison. Prenant part activement à la pré-saison avec deux finales disputées en août notamment face au PSG et à Portland. Une joueuse polyvalente qui peut aussi évoluer dans le secteur défensif.
Internationale française chez les jeunes, elle compte aujourd’hui 4 sélections (U16 & U19). Sylla est aussi un talent prometteur, suivie de près cet été par le Bayern Munich ainsi que Chelsea. En 2020, c’était le FC Barcelone et Wolfsburg qui la courtisaient. Une bonne opération pour l’Olympique Lyonnais qui réussit donc à « sécuriser » une future crack.