Suivez-nous sur
Célébration de but du Comorien Moudhoiffar Ali Mze à la Cosafa Cup 2022

COSAFA

La liste des Comores pour la Cosafa Cup 2024

À l’approche de la compétition, le nouveau sélectionneur de l’Équipe A’ des Comores a dévoilé une liste de joueurs mêlant expérience et jeunesse.

À deux semaines de la Cosafa Cup 2024, le nouveau sélectionneur de l’Équipe A’ des Comores, Hamada Jambay, a dévoilé sa liste de sélectionnés. Ce sont en tout 24 joueurs qui ont été retenus pour cette 23e édition prévue à Durban, en Afrique du Sud, du 12 au 25 juin.

Cette liste incarne la politique actuelle de continuité et de rajeunissement. Suivant l’exemple de l’équipe fanion, Jambay a intégré de nombreux jeunes joueurs. La sélection est composée de six expatriés, appelés ces derniers mois en A, et de dix-huit locaux. Parmi eux, deux joueurs, Adel Anzimati-Aboudou et Ibroihim Youssouf ‘Djoudja’, sont actuellement en regroupement en Afrique du Sud avec les A, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Pour cette septième participation à la Cosafa Cup, l’ossature de l’équipe reste largement inchangée. On retrouve les cadres habituels, tels que Djoudja, Raïdou Boina Bacar, Mohamed Zamir et Bakri Youssouf. Cependant, cinq joueurs font leur première apparition en équipe nationale : Ali Mmadi (Atomic Foot), Mohamed Ali (Volcan Club), Nasser Djanfar (Café Sport), ainsi que les anciens Cœlacanthes U20 Naimoudine Assane (Volcan Club) et Nassurdine Idari (US Zilimadjou).

Hamada Jambay a également dévoilé une liste de cinq réservistes. À ce jour, la date du tirage au sort de la compétition n’est pas encore connue. Les Comores n’ont qu’une fois dans leur histoire dépassé la phase de groupes, lors de l’édition 2019, où ils ont atteint les quarts de finale.

Full squad
Liste des réservistes :
  • Zaed Ahamada Djaffar (US Zilimadjou)
  • Hachim Abdou (Djabal FC)
  • Mounir Athoumani Oumouri (Alizé Fort)
  • Immadoudine Ben Ali Soufiane (Gombessa Sport)
  • Imrane Hassani ( Steal Nouvel).

Sélectionneur Hamada Jambay

Nationalité
comComores
madMadagascar
fraFrance
L'équipe actuelle
Comores A'
Équipes précèdentes
Djabal FC, Comores U17, Comores U20, Volcan Club
Date de naissance
25 avril 1975
Age
49
Hamada Jambay, né à Ikoni, est le sélectionneur de l’Équipe Nationale A’ des Comores depuis fin mai 2024. Il occupait le poste de sélectionneur de l’Équipe nationale des Comores des moins de 20 ans du 3 juin 2021 au 26 septembre 2022.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Partager sur :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading