Suivez-nous sur

Football Local

Ligue de Ngazidja : Youssouf Ismael élu nouveau président

Ligue de Ngazidja : Youssouf Ismael élu nouveau président

Deux mois après la dissolution du comité exécutif de la Ligue de Ngazidja, l’instance régionale a désormais une équipe dirigeante. Youssouf Ismael vient d’être élu président à l’issu de l’Assemblée Générale élective de la ligue.

Dissoute par la Commission Nationale d’Ethique mi-septembre pour dysfonctionnement et mauvaise gestion , la Ligue de Ngazidja va pourvoir reprendre pleinement ses activités. Après la mise en place d’un Comité de Transition par la FFC pour assurer les travaux de l’instance, des nouvelles élections ont lieu ce dimanche à Moroni.

Youssouf Ismael est élu Président de la Ligue de Football de Ngazidja ce dimanche 9 décembre 2018

Réunis en Assemblée Générale élective, les clubs de première et deuxième division devaient trancher entre les équipes d’Aboubacar Mchangama et de Youssouf Ismael. Sur 42 votants, Youssouf Ismael a été lu avec 29 voix contre 13 pour son challenger.

« Il est temps maintenant de passer à l’action »

Avec désormais les rennes du football régional de Ngazidja, il aura du pain sur la planche pour redresser son institution. « Je tiens tout d’abord à remercier tous les clubs qui m’ont apporté leur confiance, mon équipe de campagne et tous ceux qui ont contribué à cette victoire » a déclaré Ismael après son élection.

Lire l’article : Ligue de Ngazidja : mise en place d’un Comité de transition

La nouvelle saison, l’arbitrage et les questions relatives à la corruption entre autres devraient être les priorités du nouvel élu. Des domaines que Youssouf Ismael aimera aborder dès sa prise de fonction. « J’ai pu sillonner l’île avec mon équipe. J’ai présenté ma vision du football et mon programme une fois à la tête de la Ligue. Ce choix des clubs prouve que mon message a été compris. Il est temps maintenant de passer à l’action et tenir les promesses ».

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'Igwadu, je demeure tout au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Football Local