Suivez-nous sur
Nasser Chamed, Liga 1 : Nasser Chamed ouvre son compteur de buts

Comorians abroad

Liga 1 : Nasser Chamed ouvre son compteur de buts

Une première réussie pour capitaine Nasser Chamed. L’international comorien a signé sa première réalisation de la saison avec Gaz Metan à l’occasion de la première journée de Liga 1. Chez les jeunes, certains franco-comoriens à l’instar d’Iyad Mohamed marquent des points durant cette période de préparation.

Pour la première journée de la Liga 1 roumaine, Gaz Metan réussit son entrée en compétition. Recevant samedi le CS Mioveni, un but a suffit au club de Mediaș pour soigner ses débuts. Une réalisation signée Nasser Chamed sur penalty (14è). L’international comorien prend parfaitement à contre-pied le gardien de but Iustin Popescu et ouvre son compteur de buts. Désigné capitaine pour cette nouvelle saison, Chamed entame sa cinquième saison sous les couleurs Blanc et noir. Avec 123 matchs avec Mediaș dans le championnat roumain, l’ailier comorien figure parmi les plus expérimenté de son club. Le deuxième international comorien portant actuellement le brassard d’un club pro en Europe après Youssouf Mchangama (Guingamp).

De Nice au PSG, la présaison des jeunes comoriens

Nasser Chamed, Liga 1 : Nasser Chamed ouvre son compteur de buts
Anfane Ahamada Mze sous les couleurs du PSG en match de préparation

Un autre international comorien a aussi effectué sa reprise. Champion en titre de Serbie, l’Etoile Rouge Belgrade a été tenue en échec (0-0) vendredi à domicile par le FK Vojvodina à l’occasion de la première journée de Super Liga. Titulaire, El Fardou Ben Mohamed a cédé sa place à la 71è minute. En France, certains jeunes franco-comoriens réalisent une présaison intéressante. International comorien U20, le milieu de terrain Iyad Mohamed (19 ans) a pris part à toutes les rencontres amicales de l’AJ Auxerre. Jeune prometteur, il peut encore espérer gratter quelques minutes avec les pros en Ligue 2 cette saison.

Professionnel depuis l’été dernier, Anfane Ahamada (19 ans) figure dans l’effectif du Paris Saint-Germain durant cette période de préparation. Le franco-comorien est entré en jeu face au Mans FC (58è) et à Chambly (65è) aux côtés des stars parisiens. À Nice, les jeunes Azihard Mchangama (20 ans) et Soudeysse Kari (19 ans) participent aussi à la préparation du Gym. De même pour Warmed Omari (21 ans) avec le Stade Rennais et le gardien de but Yannick Pandor (20 ans) avec le RC Lens. « Il a passé un cap, souligne l’entraîneur lensois Franck Haise à propos de Pandor. C’est un garçon qui travaille et progresse naturellement ». Un autre jeune prometteur émerge aussi du côté de Strasbourg. Buteur face au Young Boys, Aymeric Ahmed (17 ans) continue son apprentissage et a intégré l’effectif du Racing durant cette période. De l’espoir pour l’avenir !

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad