Suivez-nous sur
Mickaëlla Cardia, La frappe monumentale de Mickaëlla Cardia en Champions League

Comorians abroad

La frappe monumentale de Mickaëlla Cardia en Champions League

A l’occasion du barrage retour face au VFL Wolfsburg, Mickaëlla Cardia s’est de nouveau illustrée de la plus belle des manières. L’attaquante girondine illumine la fin de match sur une frappe somptueuse pleine lucarne. Sa deuxième réalisation en Women’s Champions League et la troisième consécutive depuis le début de la saison.

C’est avec un goût d’inachevé que les Girondines achèvent leur première aventure européenne. Le rêve d’une qualification en phase de groupe va encore attendre. Bordeaux s’incline aux tirs au but après avoir tenu vaillamment jusqu’à la prolongation. C’est Wolfsburg qui lance en premier les hostilités. Ewa Pajor ouvre le score après une erreur monumentale de la gardienne bordelaise Anna Moorhouse (0-1, 25è). Les Girondines réagissent quelques minutes plus tard avec une égalisation signé Katja Snoeijs (1-1, 36è).

Mickaëlla Cardia, décisive sur ses trois derniers matchs

Entrée en jeu en début de seconde période, Melissa Gomes va redonner l’avantage aux Bordelaises après l’heure de jeu, sur une demi-volée (2-1, 66è). Un but qui remet les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux matches (4-4). La règle du but à l’extérieur ayant été annulée. Après douze minutes de jeu, Ewa Pajor s’offre le doublé et égalise pour les Allemandes (2-2, 102è). Mais les Girondines étaient loin d’abdiquer. Entrée en jeu après l’heure de jeu, Mickaëlla Cardia va illuminer la fin de match. À une minute de la fin de la prolongation. Depuis l’extérieur de la surface à droite, l’attaquante enroule une frappe somptueuse du gauche directement dans la lucarne opposée (3-2, 119è).

Un coup de génie de l’attaquante franco-comorienne qui pousse les deux parties aux tirs au but. Mais l’aventure en Champions League de Mickaëlla Cardia et les siens s’est arrêté après la séance. Wolfsburg s’impose et file en phase de groupes. Une première aventure néanmoins intéressante pour Cardia qui a signé son deuxième but en Ligue des champions. Le troisième consécutif en ce début de saison. Elle est sur 3 buts en 4 rencontres toutes compétitions confondues.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad