Suivez-nous sur
Selemani, Courtrai / Le Mans : Faïz Selemani et Bendjaloud Youssouf buteurs

Comorians abroad

Courtrai / Le Mans : Faïz Selemani et Bendjaloud Youssouf buteurs

A trois jours des joutes internationales, les internationaux comoriens retrouveront l’équipe nationale en pleine forme. Décisifs le weekend dans leurs clubs respectifs à l’instar de Faïz Selemani et Bendjaloud Youssouf, ce sont des Cœlacanthes gonflés à bloc qui disputeront la double confrontation contre le Kenya.

Avant de rejoindre l’équipe nationale, les internationaux comoriens se sont illustrés durant le weekend. En National (France), le défenseur Bendjaloud Youssouf a ouvert son compteur de but avec Le Mans FC. Vendredi face à l’US Créteil-Lusitanos de son compatriote Kassim Ahamada, Youssouf a délivré les siens. Menés au score dès la première période sur un but de Kevin Farade, les Manceaux arrachant le nul en fin de rencontre. Youssouf s’en charge et transforme un penalty à la 86è minute. Permettant ainsi au Mans d’arracher un point précieux de leur déplacement en région parisienne. Il signe au passage son premier but de la saison et son premier sous les couleurs du Mans.

Selemani, buteur et passeur décisif avec Courtrai

En Belgique, son compatriote Faïz Selemani a signé un but et une passe décisive samedi dans un match fou entre le KV Courtrai et le Beerschot VA (5-5). Les Kerels avaient pourtant bien débuté la rencontre. Il a fallu seulement 48 secondes au Courtrai pour ouvrir le score. Un centre côté gauche de Ilombe Mboyo trouve Selemani en plein surface qui, en deux tentatives, sert parfaitement Michiel Jonckheere. Faïz Selemani ne tardera pas à s’illustrer de nouveau en réalisant le break huit minutes plus tard. La deuxième réalisation cette saison pour l’international comorien.

Une très bonne forme de Selemani qui tombe bien à pic avant la reprise des éliminatoires de la CAN 2022 avec la double confrontation contre le Kenya. L’arsenal offensif des Cœlacanthes est en plein effervescence en club. Et il n’est pas le seul Cœlacanthe qui a retrouvé ses marques ces dernières semaines. Outre El Fardou Ben Mohamed qui excelle du côté de l’Etoile Rouge Belgrade, Rafidine Abdullah guide le Stade-Lausanne-Ouchy. L’ancien milieu de terrain de l’OM et Cádiz CF a signé une superbe lucarne contre le FC Chiasso. En pleine forme, il est dans une bonne dynamique pour pallier l’absence notable de Fouad Bachirou dans l’entrejeu des Veri Piya.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad