Suivez-nous sur
El Fardou Ben, C3 : doublé et une passe décisive pour El Fardou Ben Mohamed

Comorians abroad

C3 : doublé et une passe décisive pour El Fardou Ben Mohamed

A l’occasion de la deuxième journée d’Europa League, El Fardou Ben Mohamed a signé un doublé et une passe décisive avec l’Etoile Rouge. Le club serbe s’est imposé hier soir 5-1 face au Slovan Liberec. L’international comorien figure dans l’Equipe type de la semaine de l’UEFA.

Entrée en jeu en fin de rencontre lors de la première journée, El Fardou Ben Mohamed n’avait pas pu éviter une défaite des siens devant Hoffenheim. Meilleur atout offensif de l’Etoile Rouge Belgrade, le Comorien est un joueur capable de faire la différence à tout moment. L’entraîneur serbe Nebojsa Milosevic l’a cette fois compris et aligné face au Slovan Liberec. Un choix payant. L’international comorien s’est brillamment illustré.

Dans l’Equipe type et nominé pour le Joueur de la semaine

Dès l’entame de la rencontre, El Fardou Ben Mohamed ne tarde pas à faire la différence. Il ouvre très tôt le score en déviant de la tête un tir de Milan Rodic (7è). Il réalise le break une quinzaine de minutes plus tard en prenant de surprise le gardien slovène Filip Nguyen. Le doublé pour le Comorien qui a fêté dimanche dernier son centième match avec l’Etoile Rouge. Très actifs dans les actions offensives, Big Ben aurait pu signer le triplé à la 50è minute. Il rate de peu son crochet devant Mikula avant que Milan Gajic ne récupère le ballon et signe la troisième réalisation serbe. Avant de céder sa place à la 83è minute, Ben Mohamed délivre une passe décisive à Diego Falcinelli sur un corner magnifiquement exécuté (70è).

Brillant et décisif, ses performances ne sont pas passés inaperçues. El Fardou Ben Mohamed figure dans l’Equipe type de la 2è journée de l’UEFA en Europa League. L’international comorien est aussi nominé pour le titre de Joueur de la semaine. Il dispute ce titre avec Elvis Manu, Michael Liendl et Donyell Malen. Une très bonne forme rassurante pour le vice-capitaine des Cœlacanthes à deux semaines de la double confrontation contre le Kenya.

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad