Suivez-nous sur
Coupe du Monde, Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en chiffres, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Coupe du Monde

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en chiffres

Depuis mardi, toutes les équipes qualifiées pour les barrages de la Coupe du Monde 2022 zone Afrique sont connues. L’occasion de revenir sur les chiffres qui ont caractérisé la phase de groupes.

En mars prochain, dix pays africains vont disputer les barrages de la Coupe du Monde 2022. En matchs aller-retour, cinq d’entre eux vont décrocher leurs tickets pour le Qatar. Certaines équipes se sont particulièrement illustrées durant la phase de groupes.

Algérie et Mali en pleine puissance

Sur une bonne dynamique depuis son sacre à la CAN 2019, l’Algérie reste depuis deux ans sans contestation la meilleure équipe du continent. Invaincus depuis 33 matchs, les Fennecs disposent d’un armada de joueurs de qualités dans chaque compartiment. À l’instar d’Islam Slimani, meilleur buteur de la phase de groupes avec 7 réalisations. Portés par le trio Slimani, Mahrez et Belaïli, les Verts terminent avec la meilleure attaque, en atteignant les filets à 25 reprises.

L’autre équipe qui s’est remarquablement illustrée est le Mali. Les Aigles terminent les éliminatoires invaincus avec 16 points et 11 buts marqués. Mais Ibrahima Koné et les siens se distinguent surtout en n’ayant concédé le moindre but. La meilleure défense des éliminatoires. Seul le Maroc a fait mieux en ne concédant que seulement 1 but. Œuvre du Guinéen Mamadou Kane le 12 octobre dernier.

Le carton plein du Maroc

Une équipe marocaine qui a disputé toutes ses rencontres à domicile. En effet, ses adversaires du Groupe I ont connu des péripéties. Aucun stade de Guinée-Bissau n’a été homologué par la CAF pour accueillir des rencontres de ce standing. Connaissant une instabilité politique, la Guinée et le Soudan étaient contraints de disputer leurs rencontres « à domicile » dans un autre pays.

Tous ont choisi une ville du Royaume chérifien pour abriter leurs rencontres contre les Lions de l’Atlas. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi sont les seuls à faire carton plein. Le Maroc a remporté ses six rencontres et empochant ainsi le maximum de points (18 pts). Seuls le Sénégal et le Mali ont fait mieux avec 16 points.

Eliminatoires Coupe du Monde 2022 – zone Afrique

  • Mali : 6 clean sheets
  • Maroc : 6 victoires sur 6 (18 points)
  • Meilleur buteur : Islam Slimani (7 buts, Algérie)
  • Meilleur passeur : Idrissa Gueye (5, Sénégal)
  • Plus grand nombre de buts marqués : Algérie (25 buts)
  • Plus grand nombre de buts concédés : Djibouti (29 buts)
  • Nombre de buts CSC : 10 buts
  • Pays concédant le plus de buts CSC : Niger (2)

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe du Monde