Suivez-nous sur
Comores, Date FIFA d’octobre : le stage des Comores annulé, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Amicaux

Date FIFA d’octobre : le stage des Comores annulé

Coup de théâtre à quelques jours du début de la trêve internationale. Les Cœlacanthes n’auront plus finalement d’échéances en ce mois d’octobre.

C’est ce que vient d’annoncer la Fédération de Football des Comores (FFC) à travers un communiqué de presse. La deuxième date FIFA après juin que les hommes d’Amir Abdou vont manquer.

« La FFC a le regret d’annoncer l’annulation du rassemblement de l’équipe nationale qui devait se tenir du 4 au 10 octobre prochain en Tunisie » a fait savoir l’instance faitière du football comorien. Elle évoque le « désistement » d’un adversaire « à quelques jours de la rencontre ». En difficulté pour ficeler des rencontres pour les Cœlacanthes, elle semblait avoir trouvé, il y a quelques jours, une solution avec l’équipe A’ d’Algérie.

Mais à la surprise générale, même cette rencontre n’aura finalement pas lieu. Des démarches avaient été aussi entamées depuis mi-septembre pour un stage à Tunis contre la Sierra Leone et la Gambie. Mais ces dernières n’ont pas donné suite et ont préféré se retrouver à Casablanca. Ce qui a bouleversé les plans de la FFC.

« La Fédération et le staff de l’équipe nationale consacrent dès à présent toute leur énergie à préparer le rassemblement du mois de novembre et les rencontres qui s’y tiendront », peut-on lire. Les Comores manquent donc une deuxième fenêtre FIFA dans leur campagne pour la CAN 2021. Les Cœlacanthes n’avaient pas pu se rassembler en juin dernier faute d’anticipation.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux