Suivez-nous sur
Fomboni, D1 : Fomboni réussit son entrée, Yakélé remporte le derby, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 : Fomboni réussit son entrée, Yakélé remporte le derby

Avec une semaine en retard, la phase régionale du championnat des Comores est enfin lancée samedi à Mwali. Le champion régionale en titre, FCN Espoir, a été tenu en échec à Mbwangoma.

Pour son premier match de la saison, le Fomboni FC a effectué une démonstration de force face à Chihouzi. En déplacement à Nyumashwa, les Bleus écrasent le dauphin de la saison écoulée par 3 buts à 0. Des réalisations signées Abdoulatuf Saïd Ridhoine, Kassim Ali Islam et Saïd Anfane Boura.

À Mbangoma, le champion régional FCN Espoir effectue une entrée timide devant Ouragan Club (0-0). Le duel des promus entre Arsenal Mlabanda et Nouvel Espoir de wanani n’aura donné aucun vainqueur. Les deux formations partagent les points sur un score d’un but partout. Abed Rachad avait ouvert le score après l’heure du jeu pour Wanani avant l’égalisation d’Amirdine Salim à la 88è minute.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2022

Mutsamudu, une ville et trois derbys

Une entrée réussit cependant à Ngazidja pour l’US Ntsaoueni. Après deux matchs en retard, les protégés de Darweche Tadjiri ont enfin réalisé leur début dans l’lite. L’USN soigne ses débuts par une victoire 1-0 à l’extérieur face au FC Malé au stade Kedini. À Hombo, Yakélé Sport assure l’essentiel en s’imposant 1-0 dans son premier derby de la saison face au FC Atlético.

Avec trois équipes en D1 cette saison, Mutsamudu sera aussi rythmé par un second derby mercredi entre l’Atlético et Gombessa Sport. L’autre derby du weekend se jouait à Domoni entre l’AS Komorozine et la Chirazienne. Les deux formations de la ville millénaire se sont quittés sur un score de parité (1-1). Sur une bonne dynamique, Zilimadjou, Volcan Club et Ngazi Sport enchaînement avec des victoires durant la troisième journée à Ndzuani et à Ngazidja.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2022
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2022

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat