Suivez-nous sur

Championnat

D1 : Fomboni FC et Steal Nouvel remportent leurs derbys respectifs

D1 : Fomboni FC et Steal Nouvel remportent leurs derbys respectifs

Malgré les intempéries, le championnat des Comores se poursuit et a été rythmé ce weekend par les derbys fombonien et simaois. Victorieux dans leurs derbys, Fomboni FC et Steal Nouvel ont conforté leur statut de leaders à Mwali et Ndzuani.

A Mwali le derby fombonien a été remporté sans surprise par les Bleus de Tistan Noeli Abel. Bien que rivaux, il y a bien une grande différence entre Fomboni FC et Wemani Espoir. La grande expérience de Fomboni FC surclasse largement son voisin. Une grandeur encore prouvé dimanche au Stade El Hadj Matoir où les coéquipiers de Faouz Faidine ont infligé une manita à Wemani Espoir.

L’attaquant malgache de Fomboni FC, Ciel Phelestin Niriarivaotina, buteur dans le derby fombonien face à Wemani Espoir

L’attaquant Kassim Ali Islam s’est d’ailleurs offert un festival de buts. Auteur d’un triplé (8è, 41è et 61è), il rejoint le cercle restreint des meilleurs buteurs du championnat avec 4 réalisations. Le malgache Ciel Phelestin Niriarivaotina (50è) ainsi que Nasser Nourdine (57è) ont aussi participé à cette large victoire. Même avec un match en retard, Fomboni FC reste toujours en tête du championnat régional avec avec 9 points.

Classement des meilleurs buteurs de D1 Comores – saison 2019

La surprise de ce début de saison nous vient de Salamani. Fraîchement promue dans l’élite, Etoile du Centre n’a enregistré aucune défaite en 4 journées. Après un début un peu timide avec deux matchs nuls, la formation de Salamani a ensuite enchaîné deux victoires de suite. Après sa victoire samedi face à Nouvel Espoir, elle se hisse à la 2è place à un point du leader.

Steal Nouvel toujours en tête à Ndzuani

A Mutsamudu, l’Atlético a largement écrasé (5-0) une AS Miracle Club en crise. Le vainqueur de la Coupe des Comores 2018 n’a enregistré le moindre point après trois journées. La formation de Maoueni traîne en bas du tableau avec l’AS Daoueni qui s’est aussi incliné dimanche face à l’Etoile d’Or (0-3).

Pas de vainqueur entre l’AS Patsy et Gombessa Sport (1-1) tandis que le FC Ouani s’est imposé à domicile devant Café Sport. A Sima, Steal Nouvel remporte le derby simaois face à Ziarra Club. A l’issu de la 3è journée, les Bleus de Sima occupent la première place (avec 9pts) devant l’Etoile d’Or (2è, 7pts) et Ziarra Club (3è, 6pts).

Classement de la D1 – phase régionale Ndzuani
Classement de la D1 – phase régionale Ngazidja
Classement de la D1 – phase régionale Mwali

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Championnat