D1 : Fomboni FC termine en tête de la phase aller à Mwali
Suivez-nous sur

Championnat

D1 : Fomboni FC termine en tête de la phase aller à Mwali

D1 : Fomboni FC termine en tête de la phase aller à Mwali

Victorieux samedi face à l’Etoile du Centre de Salamni, Fomboni FC a clôturé la phase aller en tête de la phase régionale de D1 à Mwali. Le FC Malé reste leader à Ngazidja à l’issue de la 10è journée tandis que Gombessa a pris les rênes à Ndzuani après la 9è journée.

FC Malé, la surprise de la phase aller à Ngazidja

Après sa victoire face à l’US Zilimadjou, Ngaya Club a grappillé encore quelques points ce weekend. En déplacement à Mbéni, la formation de Mdé s’est imposée (1-3) devant Amical Club grâce à des réalisations de Chadhuli Mradabi, Ali Abdou Nourdine, Saïd Salim et Falinirina Rakotoarimanana. Les coéquipiers de Saïd Hachim retrouvent le podium (2è, 18 pts+5) à égalité de points avec Volcan Club (3è, 18 pts+4). Ce dernier renoue enfin avec le succès en déplacement à Mitsamiouli. Les moroniens se sont imposés difficilement (1-0) devant Apache Club grâce à une réalisation de Diaritiana Rakotomanahary.

La rencontre entre Apache Club et Volcan Club samedi 2 mars au Stade de Mitsamiouli – D1 saison 2019

Misant sur la jeune génération, Malé impressionne encore à Ngazidja. Avec un effectif dont une grande effectue sa première saison dans l’élite, le FC Malé reste en tête du championnat régional. En placement samedi à Mitsoudjé, les Maléens ont signé leur 6è victoire de la saison, la quatrième consécutive. Mohamed Abdillah Charif a inscrit l’unique réalisation de la rencontre à la 65è minute. Une nouvelle victoire qui consolide encore le statut de leader à la formation de Mbadjini. La JACM quant à elle peut nourrir des regrets. Mohamed Youssouf n’a pas pu concrétiser un penalty en première période (30è).

Classement des meilleurs buteurs de D1 Comores – saison 2019

Fomboni FC termine leader de la phase aller à Mwali

Invaincu depuis le début de la saison, Gombessa Sport poursuit son bonhomme de chemin. Après avoir tenu tête à Etoile d’Or, la formation de Mutsamudu prend désormais les rênes du championnat régional à Ndzuani (19 pts) après sa victoire face à l’AS Daoueni. Les coéquipiers de Youkina ont étrillé la formation de Adda sur le score de 3 buts à 0. Pas de vainqueur ce pendant à Sima entre Ziarra Club et FC Ouani. Les deux formations se sont quittées sur nul et vierge.

A Salamani, le derby entre l’Etoile du Centre et Fomboni FC s’est soldé par une victoire (3-0) des fomboniens. Les protégés de Tristan Noeli Abel ont d’abord ouvert le score de Kassim Ali Islam (13è) suivit de Nourdine Mouhtare (17è) avant une réalisation d’Abdallah Saïd Sadad (85è) en fin de rencontre. Avec 14 points (+8), Fomboni FC termine en tête de la phase aller à Mwali devant le FCN Espoir (2è, 14 pts+5). Le lendemain, Mbatsé Club terminait la première sur victoire. Sa première de la saison. La formation de Mbatsé s’est imposée 5-3 devant Nouvel Espoir au Stade El Hadj Matoir de Fomboni.

Classement de la D1 – phase régionale Ndzuani
Classement de la D1 – phase régionale Ngazidja
Classement de la D1 – phase régionale Mwali

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Championnat