Suivez-nous sur

Championnat

D1 : FC Malé et Steal Nouvel confortent leurs premières places

Leader du championnat régional à Ngazidja, le FC Malé continue sa série à succès avec une nouvelle victoire face à Aventure Club. Victorieux face l’AS Patsy, Steal Nouvel de Sima conforte son statut après une contre-performance d’Etoile d’Or.

De retour dans l’élite cette saison, Malé est en train de réussir sa saison. Lancé au sommet depuis sa victoire devant Volcan Club, le FC Malé a signé mercredi sa 3è victoire de suite. Recevant Aventure Club à Kedini, les coéquipiers d’Ali Ahmed se sont imposés (2-1) devant les nordistes. Un doublé de Mohamed Abdillah Charif a suffi pour conserver leur première place.

Nabil Ali Mchangama en duel avec un joueur de JACM, mercredi 27 février au Stade de Moroni – D1 saison 2019

En déplacement à Mbéni, Apache Club a renoué avec la victoire. Porté par un Ali Kaou de gala, auteur d’un triplé, les Espadons se sont imposés (2-4) face à l’US Mbéni. La formation de Mitsamiouli qui se positionne à la 5è place à Nagazidja (14 pts), recevra samedi Volcan Club à l’occasion de la 10è journée. Pendant ce temps, Ngaya Club s’imposait aussi à Mitsamiouli devant l’US Zilimadjou. Un but de Saïd Salim a permis aux Reds de Mdé de n’être qu’à 2 points du leader (4è, 15pts) et ce malgré le retrait de points par la CHD.

Classement des meilleurs buteurs de D1 Comores – saison 2019

Des belles affiches ce weekend à Salamani et Mirontsy

Au Stade Caso, le FC Ouani est tenu en échec par l’Etoile d’Or (2-2). A une journée de la fin de la phase aller, la formation de Ouani reste sur une bonne série avec 4 victoires, 3 nuls et seulement une défaite. Une nouvelle désillusion cependant pour Zarra Club. Les simaois en déplacement à Mutsamudu se sont inclinés sur le fil face à Gombessa Sport (1-0). En difficulté depuis le début de la saison, Enfants des Comores a enfin enregistré sa première victoire. Face à Élan Club, la formation de Vouvouni s’est imposée (2-3) au Stade Mohamed Farahane.

Samedi la JACM accueillera le leader FC Malé à Mitsaoudjé tandis qu’Élan Club ira défier l’US Zilimadjou à Moroni. FC Ouani effectuera le déplacement à Sima face Ziarra Club et à Salamani sera animé par le derby entre Etoile du Centre et Fomboni FC. Leader de la phase régional à Ndzuani, Steal Nouvel fera face à Etoile d’Or dimanche à Mirontsy. Un choc au sommet entre les meilleurs formation de l’île.

Classement de la D1 – phase régionale Ndzuani
Classement de la D1 – phase régionale Ngazidja
Classement de la D1 – phase régionale Mwali

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Championnat