Suivez-nous sur
FC Malé, D1 : FC Malé et Steal Nouvel confortent leurs premières places, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 : FC Malé et Steal Nouvel confortent leurs premières places

Leader du championnat régional à Ngazidja, le FC Malé continue sa série à succès avec une nouvelle victoire face à Aventure Club. Victorieux face l’AS Patsy, Steal Nouvel de Sima conforte son statut après une contre-performance d’Etoile d’Or.

De retour dans l’élite cette saison, Malé est en train de réussir sa saison. Lancé au sommet depuis sa victoire devant Volcan Club, le FC Malé a signé mercredi sa 3è victoire de suite. Recevant Aventure Club à Kedini, les coéquipiers d’Ali Ahmed se sont imposés (2-1) devant les nordistes. Un doublé de Mohamed Abdillah Charif a suffi pour conserver leur première place.

FC Malé, D1 : FC Malé et Steal Nouvel confortent leurs premières places, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores
Nabil Ali Mchangama en duel avec un joueur de JACM, mercredi 27 février au Stade de Moroni – D1 saison 2019

En déplacement à Mbéni, Apache Club a renoué avec la victoire. Porté par un Ali Kaou de gala, auteur d’un triplé, les Espadons se sont imposés (2-4) face à l’US Mbéni. La formation de Mitsamiouli qui se positionne à la 5è place à Nagazidja (14 pts), recevra samedi Volcan Club à l’occasion de la 10è journée. Pendant ce temps, Ngaya Club s’imposait aussi à Mitsamiouli devant l’US Zilimadjou. Un but de Saïd Salim a permis aux Reds de Mdé de n’être qu’à 2 points du leader (4è, 15pts) et ce malgré le retrait de points par la CHD.

Classement des meilleurs buteurs de D1 Comores – saison 2019

Des belles affiches ce weekend à Salamani et Mirontsy

Au Stade Caso, le FC Ouani est tenu en échec par l’Etoile d’Or (2-2). A une journée de la fin de la phase aller, la formation de Ouani reste sur une bonne série avec 4 victoires, 3 nuls et seulement une défaite. Une nouvelle désillusion cependant pour Zarra Club. Les simaois en déplacement à Mutsamudu se sont inclinés sur le fil face à Gombessa Sport (1-0). En difficulté depuis le début de la saison, Enfants des Comores a enfin enregistré sa première victoire. Face à Élan Club, la formation de Vouvouni s’est imposée (2-3) au Stade Mohamed Farahane.

Samedi la JACM accueillera le leader FC Malé à Mitsaoudjé tandis qu’Élan Club ira défier l’US Zilimadjou à Moroni. FC Ouani effectuera le déplacement à Sima face Ziarra Club et à Salamani sera animé par le derby entre Etoile du Centre et Fomboni FC. Leader de la phase régional à Ndzuani, Steal Nouvel fera face à Etoile d’Or dimanche à Mirontsy. Un choc au sommet entre les meilleurs formation de l’île.

Classement de la D1 – phase régionale Ndzuani
Classement de la D1 – phase régionale Ngazidja
Classement de la D1 – phase régionale Mwali

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat