Suivez-nous sur
Fomboni, D1 | Phase aller : Fomboni et Étoile d’Or en tête à Mwali et Ndzuani, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 | Phase aller : Fomboni et Étoile d’Or en tête à Mwali et Ndzuani

À l’issue de la septième journée de D1 à Mwali, Fomboni FC termine en tête après sa victoire à Nyumashwa face au FCN Espoir.

C’est sur la petite des marges que Fomboni FC a clôturé la phase aller face à FCN Espoir. En déplacement à Nyumashwa, les Bleus se sont imposé 1-0 grâce à une réalisation de Nadjli Nasseldine. Invaincus, les coéquipiers de Soulaimana Malaga terminent premiers à Mwali avec 17 points.

À la seconde place, on retrouve le FC Chihouzi, tombeur d’Ouragan Club (2-1). Les coéquipiers de Mohamed Mize comptabilisent 11 points au classement. Après six matchs dans la zone rouge, Nouvel Espoir signe enfin sa première victoire de la saison durant cette septième journée. Sur la pelouse de Wanani Mkadareni, les Rouge et Blanc se sont imposés 2-0 devant Belle Lumière. Une victoire qui les hisse à la sixième place et premiers non relégables.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2022

Étoile d’Or termine première à Ndzuani

Victorieuse ce mercredi devant Yakélé Sport (1-0), Étoile d’Or a signé sa sixième victoire de la saison. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 59è minute par Ibouniyamine Soulaimana. Les Bleus de Mirontsi terminent en tête de la phase aller à Ndzuani avec 20 points au classement. Sur le podium à l’issue de cette neuvième journée, Steal Nouvel occupe la deuxième place avec 17 points. Les Simaois se sont imposés 2-1 dimanche face à l’AS Daoueni.

Il reste encore cependant deux journées à Ngazidja avant la clôture de la phase aller avec une dixième journée prévue ce samedi. Avec un début de saison très timide, Elan Club s’est trouvé un nouvel entraîneur pour le reste de la saison. L’ancien DTN Youssouf Ahamada Bachirou est nommé à la tête de la maison jaune de Mitsudje, en remplacement de Lucien Sylla Mchangama.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2022
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2022

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat