Suivez-nous sur
Comores, D1 : le réveil d’Étoile des Comores et d’Élan Club, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

D1 : le réveil d’Étoile des Comores et d’Élan Club

En s’imposant par quatre buts à zéro devant Hantsindzi, Élan Club a signé mercredi sa première victoire de la saison après un début de saison difficile de trois défaites consécutives.

Une victoire qui lance enfin la saison des Jaunes de Mitsudje en championnat des Comores. Mercredi, les coéquipiers de Zaed Djaffar n’ont fait qu’une bouchée du FC Hantsindzi dans leur fief du stade Mohamed Farahane.

Dès l’entame de la rencontre, Abdallah Mlimi donne le tempo en ouvrant le score après trois seulement minutes de jeu. Farid Maarouf (25è), Soulé Bacar (38è) puis Nabhane Youssouf ont assuré le premier succès des Mitsudjéens. À Nyumadzaha, Étoile des Comores enregistre aussi sa première victoire de la saison. Opposée à Aventure Club, elle s’impose sans coup férir par 4 buts à 1 dont un doublé de Hachim.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2022

Invaincue après quatre journées, l’US Zilimadjou a essuyé sa premier défaite face au Djabal FC. À domicile, les champions des Comores en titre sont tombés sur plus fort qu’eux. Dans une rencontre très engagée, les Ikoniens s’imposent sur la petite des marges grâce à Nassuf Mohamed (14è). Djabal réalise une pierre deux coups puisque les Bleus retrouvent la première place à Ngazidja.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2022
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2022

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat