Suivez-nous sur
Miktadi Daoud - Etoile d'Or

Championnat

Djabal au coude-à-coude avec Zilimadjou, Miki porte l’Étoile d’Or

À l’issue des matchs en retard disputés jeudi à Ngazidja, Djabal FC d’Ikoni occupe pour la première fois cette saison la tête du classement devant l’US Zilimadjou.

Après sa défaite contre Steal Nouvel, l’Étoile d’Or de Mirontsi a signé jeudi sa deuxième victoire de la saison contre. Face à l’AS Komorozine, les Mirontsiens se sont imposés à domicile sur la petite des marges grâce au doyen Miktad Daoud. Bien qu’ayant débuté la saison en tant que remplaçant, l’ancien international, 36 ans le 17 décembre prochain, continue d’apporter son expérience au sein du groupe.

Trois jours après l’affiche Yakélé Sport – FC Atlético, Mutsamudu a encore vibré jeudi pour son deuxième derby de la saison. Avec trois club dans l’élite, le chef-lieu de Ndzuani est la ville la mieux représentée cette saison en championnat des Comores. Après sa défaite face à Yakélé, le promu FC Atlético tombe encore devant Gombessa Sport (0-1). Unique buteur de la rencontre, Faissoil Omar Ahmed est le héros des Rouges de Mutsamudu.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2022

Alizé Fort éteint le Volcan Club

À Mwali, le promu Arsenal Club signe sa première victoire de la saison. La formation de Mlabanda s’est imposée 2-0 à l’extérieur face à FCN Espoir. Des réalisations signées Ibrahim Hadji et Amirdine Salim. Avec quatre points au compteur, Arsenal pointe à la deuxième place au classement. Une belle victoire aussi pour Ouragan Club qui est allé arracher les trois points précieux à Djwaezi devant Belle Lumière (2-0) grâce à un doublé du jeune Mmadi Hamidou (18 ans).

En match en retard de la première journée, Djabal FC a réalisé une pierre deux coups. En s’imposant 2-0 à Mde Sahani contre Ngaya Club, les Bleus d’Ikoni prennent pour l’occasion la tête du classement à Ngazidja. À égalité de points avec l’US Zilimadjou (9 pts). Désillusion cependant pour Volcan Club. En déplacement à Salimani, les Moroniens chutent devant Alizé Fort. Corrigés par des buts de Farahani Moumine (11è) et Kamardine Moussa Mze (60è). L’entraîneur de Volcan Club, Zainoudine Msoili, est temporairement mis à l’écart par le club.

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2022
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2022

[event_list 21833]

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat