Suivez-nous sur
Élan Club, Chihouzi remporte le derby, ça traîne encore pour Élan Club, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Championnat

Chihouzi remporte le derby, ça traîne encore pour Élan Club

En s’inclinant samedi devant Aventure Club, Élan Club a enregistré sa troisième défaite en trois matchs cette saison. Les Jaunes de Mitsudje traînent en bas du classement de la D1 à Ngazidja.

Les matchs se succèdent et se ressemblent pour Élan Club de Mitsudje. En déplacement à Wela, les coéquipiers de Djambae Youssouf ont essuyé une troisième défaite consécutive au Stade Bushushu. Ils se sont inclinés par trois buts à un devant Aventure Club. Un début de saison difficile pour la formation du Hamɓuu, actuelle lanterne rouge à Ngazidja.

Sur un bon élan, le champion des Comores en titre, US Zilimadjou, affiche une très belle forme. Les hommes de Soumeith Ahmed ont signé leur quatrième victoire de suite face à l’US Ntsaoueni. Les Moroniens se sont imposés par 3 buts à 0 et n’ont jusqu’à présent pas encaissé le moindre but. L’USZ reprend la première place du classement après le match nul entre Djabal Fc et FC Malé (1-1).

Gombessa Sport se hisse en tête à Ndzuani

Son rival Volcan Club renoue quant à lui au succès. Dirigés sur le banc provisoirement par Abdoulhamid El-Mamoune, les Verts s’imposent devant Étoile des Comores (1-0) grâce à une réalisation de Mohamed Izdine. À Mwali, Chihouzi remporte le derby de Nyumashwa face au FCN Espoir. L’unique réalisation de la rencontre est l’œuvre de Ben Youssouf Ibrahim Keldi. Après un nouveau succès devant Ouragan Club (1-0), Fomboni FC garde cependant la tête du classement. Les Bleus ont pu compter sur l’efficacité d’Abdallah Saïd Sadad.

Classement de D1 Régionale – Mwali 2022

À Ndzuani, Gombessa Sport occupe désormais la première place du classement après son match nul contre Steal Nouvel de Sima (1-1). Au Stade Umwani, Chirazienne a été tenue en échec 2-2 par Étoile d’Or. Les Domoniens ne comptent qu’une seule victoire en quatre rencontres. Mauvaise élève de ce début de saison, la JS Bazimini a essuyé de sa quatrième défaite dimanche face au FC Atlético (0-1).

Classement de D1 Régionale – Ndzuani 2022
Classement de D1 Régionale – Ngazidja 2022

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Championnat