Suivez-nous sur
Cœlacanthes, CWC 2022 | Les Cœlacanthes tombent d’entrée face à la Tanzanie, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

CWC 2022 | Les Cœlacanthes tombent d’entrée face à la Tanzanie

Une entrée en compétition manquée pour les Cœlacanthes. Trop faciles en défense, maladroites en attaque, les protégées de Pascal Koutala s’inclinent 3-0 devant leurs homologues tanzaniennes.

Après plus d’une année et neuf mois d’inactivité, les Cœlacanthes dames effectuaient ce vendredi à Gqeberha leur retour sur la scène l’internationale à l’occasion de la Cosafa Women’s Cup 2022. Un retour difficile mais prometteur pour les coéquipières de Nousrat Mistoihi.

Elles avaient pourtant effectué un bon entame de match. Mettant le pressing, elles se démarquaient par un jeu fluide et tourné vers l’avant. À la 6ème minute, les Comores auraient pu bénéficier d’un penalty assez évident suite à une faute sur Maltoufa Mchangama, fauchée en pleine surface par Irene Kisisa. Mais l’arbitre namibien Nuusiku Shangula en a décidé autrement. Après ce moment d’observation, les Tanzaniennes se montrent dangereuses vers la fin du premier quart d’heure.

Sur leur première occasion, elles trouvent le chemin des filets grâce à Donisia Minja (1-0, 14è). Les Cœlacanthes tentent alors de revenir au score mais pèchent dans leurs dernières actions. Trois minutes avant la pause, Enekia Lunyamila double le score pour les Twiga Stars sur frappe lumineuse (2-0, 42è). Bonne balle au pied, elle s’illustre de nouveau en début de seconde période en prenant par surprise la portière Aïcha Saïd au premier poteau (3-0, 51è). Les Comores affronteront le Malawi lundi 5 septembre au Madibaz Stadium.

La composition des Comores :

Comores F

1Aïcha Saïd Gardien de but
5Diore Mariame Saïd 18 Défenseur
6Aliya Saïd Défenseur
11Zaharouna Haoudadji Défenseur
7Nasrin Tsara Hadharay 17 Défenseur
4Wafat Mari Milieu 9'
21Maltoufa Mchangama Milieu
22Nousrat Mistoihi 19 Milieu
8Haloua Ahamada Attaquant
9Faïza Houmadi Attaquant
12Anlaouia Hadhirami Ali 15 Attaquant
17Bibi Raïssa Housseni 7 Milieu
18Naisha Athoumani 5 Attaquant
19Anissa Maoulida 22 Milieu
15Inès Alina Mohamed 12 Milieu

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA