En difficulté en championnat, le RKC Waalwijk du Comorien Saïd Bakari renoue avec la victoire en Coupe des Pays-Bas. Opposés aux Harkemase Boys, les Lions du Noord-Brabant se sont largement imposés sur un score sans appel de cinq buts à zéro.
Un festival pour les hommes de Joseph Oosting. À la pause, les Walwickois menaient déjà au score sur des réalisations de Yassin Oukili et de Finn Stokkers. En seconde période, Stokkers s’offre le doublé à la 63è. Entré en jeu pour les 22 dernières minutes, Saïd Bakari va participer à ce large succès. Il est d’abord impliqué dans l’action menant au but de Thierry Lutonda pour le 4-0 avant de signer sa propre réalisation à la 89è, seul devant le but.
Il s’agit de sa deuxième réalisation cette saison en Coupe des Pays-Bas. L’international comorien s’est illustré au tour précédent devant Willem II. En Eredivisie, l’ailier, utilisé parfois en tant qu’arrière gauche, compte un but et une passe décisive en 16 rencontres cette saison.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.