Suivez-nous sur
Saïd Bakari, Le coup de canon de Saïd Bakari avec le RKC Waalwijk

Comorians abroad

Le coup de canon de Saïd Bakari avec le RKC Waalwijk

Sortant de deux victoires avec les Comores durant la trêve internationale, Saïd Bakari s’est montré décisif à son retour aux Pays-Bas. L’arrière gauche du RKC Waalwijk a ouvert son compteur de but cette saison sur un coup de canon pleine lucarne.

Il est devenu une tradition pour Saïd Bakari à chaque retour de sélection en début de saison. Claquer un but avec Waalwijk le match qui suit après. Et l’ancien ailier de Namur est loin de se priver de ce petit plaisir. Fraîchement revenu de sélection, il ouvre son compteur de buts en Eredivisie cette saison face à Vitesse Arnhem. Le but de l’égalisation des Jaunes et bleus après avoir été menés dès la 7ème minute. Sur un contre joué rapidement, Richard van der Venne trouve le Comorien qui déclenche aussitôt une puissante frappe du gauche qui finit dans la lucarne droite de Schubert (1-1, 27è).

Mais les hommes de Joseph Oosting n’ont pas su profiter de leurs nombreuses occasions pour se mettre à l’abri. Ils se font punir en seconde période par Yann Gboho qui offre la victoire à Vitesse Arnhem (1-2). La deuxième défaite de la saison pour Waalwijk. Après quatre journées, Saïd Bakari et les siens occupent la 11ème place du championnat néerlandais. Repositionné arrière gauche depuis la saison dernière, l’international comorien est à sa cinquième saison aux Pays-Bas. Il comptabilise à ce jour 83 matchs avec les Walwickois.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad