Suivez-nous sur
Cosafa, Le Cosafa reporte la Women’s Cup en novembre et reste optimiste

COSAFA

Le Cosafa reporte la Women’s Cup en novembre et reste optimiste

Conditionnées par l’évolution de la Covid-19 dans la région, les compétitions du Cosafa pourraient bientôt reprendre. Initialement prévues en octobre, les Cosafa Women’s Cup senior et U17 viennent d’être reportées d’un mois. L’instance régionale espère aussi pouvoir organiser quatre de ses six tournois prévus en 2020.

Dans son calendrier prévisionnel « Blue skies » du mois d’aout, le Cosafa avait envisagé la reprise de ses compétitions dès octobre. Les Cosafa Women’s Cup senior et U17 devaient marquer ce grand ce retour. Mais elles dépendaient fortement de l’évolution de la Covid-19 et des conditions de voyage en Afrique du Sud. Bien que le gouvernement sud-africain vienne de rouvrir ses frontières et a confirmé que des événements sportifs internationaux pourraient avoir lieu, cette nouvelle est arrivée trop tard pour tenir des compétions ce mois. Le mois de novembre semble le plus pratique.

Des expatriés aux Cosafa Men’s U17 et U20

La Cosafa Women’s Cup senior est désormais prévue du 3 au 14 novembre, avec un certain nombre d’équipes dont les Comores ayant déjà confirmé leur intérêt à y participer, et un peloton solide susceptible de contenir huit nations. Elle est toujours prévue d’avoir lieu en Afrique du Sud dans la région de Nelson Mandela Bay. De même que la Cosafa Women’s U17 prévue dans la même période que la séniore. Avec l’impossibilité d’utiliser la fenêtre internationale d’octobre de la FIFA, et un calendrier international chargé jusqu’à la fin de l’année, la Cosafa Men’s Cup senior n’aura pas lieu cette année.

Servant de qualifications pour les phases finales continentales de la CAN U17 et U20 2021, les Cosafa Men’s U17 et U20 auront lieu en Afrique du Sud respectivement du 19 au 29 novembre et du du 3 au 13 décembre. Les finalistes de chaque compétition se qualifieront pour les phases finales continentales. Contacté par Comoros Football 269, Ayouba Moussa a confirmé que la DTN envisage d’intégrer quelques expatriés dans les équipes U17 et U20 des Cœlacanthes. Un politique initiée en 2016 à l’occasion des éliminatoires de la CAN U17 2017.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA