Suivez-nous sur
Comores, Cosafa Women’s Cup : les Comores se préparent pour l’édition 2020

COSAFA

Cosafa Women’s Cup : les Comores se préparent pour l’édition 2020

Une année après les scores fleuves des Cœlacanthes au Cosafa Women’s Senior et U17, les Comores se préparent pour leurs prochaines sorties. La Direction Technique Nationale a lancé une campagne de détections au niveau des îles.

Le football international va bientôt reprendre en Afrique. Après sept mois d’absence, le grand retour des compétitions continentales et régionales est imminant. Le football féminin sera aussi au rendez-vous dès octobre. Les Comores se préparent à prendre part aux Cosafa Women’s Cup Senior et U17 en Afrique du Sud. La Direction Technique Nationale conduite par Ayouba Moussa espère montrer une bonne figure des Comores dans ces éditions 2020. Une campagne de détections pour les U17 et séniores féminines a été lancé depuis mardi dernier.

Quinze expatriées sollicitées pour les Cœlacanthes seniors

D’un niveau très élevé avec des équipes comme l’Afrique du Sud et la Zambie, la Cosafa Women’s Cup est un grand défi pour les Comores. La première participation des Cœlacanthes féminines a été un grand échec marqué par des scores fleuves. Le football féminin local n’a est pas encore assez développé. C’est ainsi qu’en attente de la mise en place d’une politique de relance, la DTN veut miser sur des joueuses expatriées. La sélection séniore qui disputera la prochaine Cosafa sera en majorité composée d’éléments de la diaspora. « On a envoyé 15 convocations à des joueuses expatriées. Il y a déjà quelques-unes qui nous ont répondues » nous a fait savoir le DTN Ayouba Moussa. Mais ce n’est pas que la question du niveau qui explique ce choix. « Localement, il n’y a pas eu des compétitions féminines depuis début de l’année. Il ne serait pas idéal d’amener plusieurs joueuses locales en Afrique du Sud ».

L’équipe nationale U17 féminine sera quant à elle composée d’éléments locaux. Les détections actuellement en cours serviront de base pour la composition du groupe. Sauf changement de dernière minute, la Cosafa Women’s Cup U17 est prévue du 15 au 25 octobre tandis que la séniore est programmée du 19 au 31 octobre. Elles auront lieu en Afrique du Sud dans la région de Nelson Mandela Bay. Les deux dépendent fortement de l’évolution de la Covid-19 et des conditions de voyage en Afrique du Sud à cette période. La sélection féminine séniore sera dirigée par Choudjay Mahandhi avec comme adjointe Nadia Mouridi. Issa Ali Saifdine aura la charge des U17 féminines et sera secondé par l’ancienne internationale Hassanati Halifa.

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA