Suivez-nous sur
Cosafa Women's

COSAFA

Cosafa Women’s U17 2020 : les Comores dans le groupe de la mort

Après une première participation difficile, les Comores vont prendre part à la deuxième édition de la Cosafa Women’s U17. Prévue du 17 au 26 avril à Maurice, les jeunes Cœlacanthes se retrouvent dans le groupe de la mort à l’issu du tirage au sort.

Réunie hier Johannesburg, la COSAFA a procédé au tirage de la Cosafa Women’s U17 2020. Une nouvelle compétition lancée en septembre dernier pour promouvoir d’avantage le football féminin dans la région. Au total, huit pays sur les quatorze membres prennent part à cette édition. A l’issu du tirage au sort, les Comores évolueront dans le Groupe B avec l’Afrique du Sud, Zambie et le Zimbabwe. Les trois grandes nations du football féminin en Afrique austral.

Cosafa Women's
La capitaine comorienne Anllaouia Hadhirami devant Maurice – Cosafa Women’s U17 2019

A l’issu de l’édition 2029, les Comoriennes avaient terminé dernières de leur groupe. Elles évoluaient en compagnie de l’île Maurice (hôte), Ouganda et la Zambie. Mais trois mois plus tard, les jeunes Cœlacanthes se sont relancés avec l’UFFOI Grils U17 2019 dont elles ont terminé vice-championnes de l’Océan Indien. De retour pour la troisième fois à Maurice en moins d’un an, les jeunes Cœlacanthes vont devoir faire face à des géants. Un tirage difficile où elles feront face à des équipes d’un niveau largement supérieure. A l’exemple de l’Afrique du Sud, vice-champion en titre. Toutes les rencontres des Comores auront lieu au Stade Saint François Xavier de Port Louis.

Tirage au sort Cosafa Women’s Cup U17 2020 :

  • Groupe A : Maurice, Botswana, Eswatini, Malawi.
  • Groupe B : Afrique du Sud, Zambie, Zimbabwe, Comores.

Le programme du groupe B – Cosafa Women’s U17 2020

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA