Suivez-nous sur

COSAFA

Cosafa Men’s & Women’s Cup U17 2019 : les groupes des Comores !

Longtemps à l’écart dans les compétitions régionales du Cosafa, les Comores se sont données l’ambition de participer au maximum de tournoi cette année. Après les Cosafa Men’s Cup et Women’s Cup 2019, le pays prendra part pour la première fois de son histoire au Cosafa Women’s et Men’s Cup U17. Les éditions 2019 prévues respectivement du 20 au 29 septembre à l’île Maurice et du 11 au 20 octobre au Malawi.

Profiter au maximum des opportunités du Cosafa

Ben Yamine Ali en duel avec un joueur angolais lors du 3è tour des éliminatoires de la CAN U17 2017

Mise en place pour la première fois cette année l’instance régionale, la Cosafa Women’s Cup 17 aura lieu à Maurice du 20 au 29 septembre prochain. Une nouvelle compétition qui va d’avantage promouvoir le football féminin dans la région. Et pour cette première édition, les Comores feront face à l’île Maurice, l’Ouganda (invité) et la Zambie. Un groupe où les Zambiennes, habituées des compétitions continentales, partent largement favoris. En pleine construction, le football féminin des Comores est en phase d’apprentissage. Avec des débuts difficiles à l’international à l’exemple de leurs aînées il y a quelques semaines mais riche en expérience.

Tout comme leurs consœurs, les garçons prendront part aussi à la 9è édition du Cosafa Mens’ Cup U17. Une première encore pour les Comores dans cette compétition où elles sont logées dans le groupe B en compagnie de l’Angola, Lesotho et le Mozambique. Les Cœlacanthes U17 ont déjà fait connaissance à deux d’entre eux. Les protégés de Zainoudine Msoili avaient battu à deux reprises le Mozambique avant de s’incliner devant l’Angola en 2016 à l’occasion des éliminatoires de la CAN U27 2017. Un groupe assez cohérent où l’Angola, champion en titre, part tout de même avec le statut de favoris.

Tirage au sort Cosafa Women’s Cup U17 2019 :

Du 20 au 29 septembre à Maurice

  • Groupe A : Maurice, Comores, Ouganda, Zambie.
  • Groupe B : Afrique du Sud, Botswana, Seychelles, Madagascar.

Tirage au sort Cosafa Men’s Cup U17 2019 :

Du 11 au 20 octobre au Malawi

  • Groupe A : Malawi, Afrique du Sud, Botswana, Zambie.
  • Groupe B : Angola, Lesotho, Mozambique, Comores.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans COSAFA