Suivez-nous sur

COSAFA

Cosafa Women’s Cup 2019 : les Comores ont confirmé leur participation

Dix sept ans après sa création et après six éditions, les Comores vont pour la première fois prendre part à la Cosafa Women’s Cup. Du 31 juillet au 11 août, les Cœlacanthes seront au rendez-vous à l’édition 2019 prévue à Port Elizabeth en terre sud-africaine.

Après le retour des hommes à la Cosafa Cup en 2018, les Comores continuent encore leur politique d’intégration Afrique Austral. Une année après et deux mois plus tard après la Cosafa Cup 2019, ce sera au tour des dames d’effectuer leur premiers pas avec la Cosafa Women’s Cup 2019. Une première pour les Cœlacanthes dames en plein reconstruction depuis 2017.

Un nouveau challenge pour les Cœlacanthes dames

Les Cœlacanthes Dames, équipe nationale féminine des Comores le 26 novembre 2017 à Malabo

Vainqueur de l’UFFOI 2018, les Cœlacanthes auront à se mesurer cette fois à des grands de la région. A Port Elizabeth ce sera un niveau cinq fois plus élevé où il sera question de faire bonne figure. La dernière encontre des dames en compétition officielle remonte au 24 mai 2014. Les Cœlacanthes s’inclinaient lourdement 13 buts à 0 devant l’Afrique du Sud en éliminatoires de la CAN féminine 2014. Elles pourront peut-être retrouver ses mêmes Banyana Banyana, mondialistes, championnes en titre et les plus titrés en Cosafa Women’s Cup avec 5 sacres. Outre l’Afrique du Sud (hôte), la municipalité de Nelson Mandela Bay accueillera l’Angola, Botswana, Comores, Eswatini, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Zimbabwe et la Zambie.

Le tirage au sort de l’édition 2019 aura lieu le mercredi 3 juillet. Les 12 équipes seront réparties en trois groupes de quatre équipes. La première de chaque groupe se qualifiera pour les demi-finales ainsi que la meilleure deuxième. Les rencontres auront lieu au Wolfson Stadium (10 000 places) et Gelvandale Stadium (3 000 places).

Nombre de participants : 12 équipes
Forfaits : Seychelles et Lesotho
Date : 31 juillet au 11 août
Lieu : Port Elizabeth (Afrique du Sud).

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans COSAFA