Connect with us

Hi, what are you looking for?

Le 11 de départ des Comores contre l'Irak le 21 juin 2021 en ouverture de l'Arab Cup au Petro Sport Stadium

Arab Cup

Les Comores forfaits pour l’Arab Cup U20 2022

Deux semaines après une participation historique des Cœlacanthes au Tournoi Maurice Revello, les Comores ratent le coche en déclarant forfait pour l’édition 2022 de l’Arab Cup U20.

Rebelote ! Comme on s’y attendait, les bruits de couloirs sur un forfait des Comores pour l’Arab Cup U20 viennent d’être confirmés. Quart-de-finalistes en 2021, les jeunes Cœlacanthes ne seront pas du rendez-vous pour l’édition 2022, prévue en Arabie Saoudite du 20 juillet au 7 août.

Construire l’avenir entre espoirs et illusions

Continuité, une notion qui semble être inconnue dans le lexique de la Fédération de Football des Comores (FFC). Cet énième forfait d’une équipe comorienne après une belle prestation écorne encore une fois la « belle image » du football comorien à l’international. Pourtant, à peine deux semaines, les U21 ont porté hauts les couleurs du pays au Tournoi Maurice Revello. Une première participation saluée de tous et qui a nourri beaucoup d’espoirs.

Sauf que, entre le foot moderne et l’instance de Moroni-Oasis, c’est deux visions du monde diamétralement opposés. Comment comprendre qu’après un quart de final historique en 2021, l’équipe U20 soit absente l’édition suivante. Sachant qu’elle est laissée inactive depuis un an et qu’elle doit, en théorie, disputer en octobre prochain la Cosafa Cup U20 dont l’édition 2022 va servir de qualification pour la CAN U20 2023. L’avenir semble incertain. À quand une prise de conscience ?

Pays engagés pour l’Arab Cup U20 2022

18 équipes : Arabie Saoudite (hôte), Algérie, Bahreïn, Djibouti, Égypte, Émirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Liban, Libye, Maroc, Mauritanie, Oman, Palestine, Somalie, Soudan, Tunisie, et Yémen.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

COSAFA

Après une élimination en demi-finale face au pays hôte, les Cœlacanthes se sont imposés face à Madagascar lors du match pour la troisième place.

COSAFA

Dans un groupe réduit, les Cœlacanthes ont une nouvelle fois fait parler leur solidité. Grâce à une campagne maîtrisée, les hommes de Hamada Jambay...

Arab Cup

Pour espérer rejoindre la phase finale, les Comores devront d’abord franchir l’obstacle yéménite en match de barrage.

Amicaux

Stefano Cusin a dévoilé sa liste pour la rencontre amicale contre le Kosovo.

Advertisement