Suivez-nous sur
Comores, Arab Cup U20 2021 : les Comores terminent la tête haute, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Cœlacanthes

Arab Cup U20 2021 : les Comores terminent la tête haute

C’est la fin d’une belle aventure pour les Comores à l’Arab Cup U20. Les Cœlacanthes n’ont pas réussit à venir à bout de la Tunisie en quart de finale de cette édition 2021. Les protégés de Hamada Jambay et Samirdine Youssouf quittent la compétition avec les honneurs, les armes à la main. Une énorme performance pour une première participation.

Les étoiles ne semblaient pas bien alignées pour les Cœlacanthes hier soir au Cairo International Stadium. Qualifiées pour la première fois de leur histoire en quarts de finale de l’Arab Cup U20, les Comores ont butté sur une défense tunisienne bien en place. Un match très ouvert marqué par une ouverture du score précoce de Youssef Snana pour les Aiglons de Carthage dès la 4è minute de jeu. Privés de leur buteur prolifique Adel Mahamoud, suspendu pour cumul de cartons, les Comoriens ont dû se réinventer et se trouver un schéma tactique adéquat. Un 4-4-2 avec Ibtohi Hadari et Yacine Fahad en pointe, titularisation de Maël Saïd Ridjali aux côté Rayan Lutin au milieu de terrain, de Samuel Betombo et de Djamel Himidi sur les flancs.

Un groupe plein de qualités et prometteur

Comores, Arab Cup U20 2021 : les Comores terminent la tête haute, Comoros Football 269 | Portail du football comorien
Le milieu de terrain comorien Samuel Betombo percutant face à la Tunisie

Malgré le but tunisien et l’absence de Mahamoud, l’animation offensive des Comores était bien au rendez-vous. Les Cœlacanthes ont à plusieurs reprises tenté de percer la défense tunisienne. Betombo, Hadari, Lutin et le rentrant Mfoihaya ont vu leurs tirs être repoussés ou passés à côté des cages de Mokhtar Aifaoui. Il ne manquait que de peu pour réussir les derniers gestes. En face, la Tunisie présentée avant le match comme techniquement supérieure n’a pas non plus était au dessus. Hormis la réussite sur l’unique but de la rencontre, ses offensives et le jeu proposé n’ont pas impressionné la défense comorienne. Encore moins le jeune gardien de but Samir Moussa Ali, bien sur ses gardes et auteur d’une belle prestation.

À l’issu de la rencontre, c’est un sentiment de déception et à la fois de fierté qui se lisait dans les visages des Comoriens. « Dégouté pour le résultat puisqu’il y avait de la place et qu’on avait pas mal d’occasions. On méritait mieux, a réagit l’adjoint Samirdine Youssouf. Dans le contenu, je pense que c’est le meilleur match qu’on a fait des quatre ». Un sentiment de fierté pour les joueurs dont, malgré le résultat, sont fiers de leur parcours. « Heureux et fier d’avoir pu représenter mon pays une nouvelle fois malgré le résultat décevant, s’est exprimé Yacine Fahad, présent en sélection depuis décembre dernier. Le meilleur reste à venir » conclue-t-il. Le groupe a déjà les yeux rivés à l’édition 2021 de la Cosafa Cup de leur catégorie prévue fin d’année.

La composition des Comores contre la Tunisie

Comores U20

1Samir Moussa Ali Gardien de but
2Assad Maoulida Défenseur
5Nassuf Ahamada Défenseur
20Mohafidh Ahamada Mbae 9 Défenseur 16'
15Idris Assoumani Défenseur
8Rayan Lutin Milieu
13Mael Saïd Ridjali 6 Milieu
18Djamel Himidi 19 Milieu
3Samuel Betombo Attaquant
10Yacine Fahad Attaquant 69'
11Ibtohi Hadari Attaquant
6Achimaoui Abdillah 13 Milieu
19Rayan Mfoihaya 18 Attaquant
9Hassani Abdoulmadjid 20 Attaquant

Composition du Staff technique :

  • Sélectionneur : Hamada Jambay
  • Adjoints : Samirdine Youssouf et Ahmed Saïd
  • Entraîneur des Gardiens : Mohamed Saïdi
  • Préparateur physique : Ahmed Djae
  • Kinésithérapeute : Mohamed Assoumani
  • Manager : Alyadine Ahamada

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Cœlacanthes