Suivez-nous sur
Comores, Cosafa Men’s U20 2020 : les Comores avec une majorité d’expatriés

COSAFA

Cosafa Men’s U20 2020 : les Comores avec une majorité d’expatriés

Engagées dans les qualifications pour la CAN U20 2021, les Comores se préparent à prendre part à la Cosafa Men’s U20 2020. En regroupement ce jeudi, la délégation comorienne sera composée de 20 joueurs dont 14 évoluant en Europe, majoritairement en France. Le tournoi qualificatif est prévu en Afrique du Sud du 3 au 14 décembre.

A l’exemple des U17, cette édition 2020 de la Cosafa Men’s U20 servira de qualifications pour la CAN U20 2021. Les Comores sont logées dans le Groupe B avec la Zambie (championne en titre), Malawi et la Namibie. Sur une initiative du Directeur Technique National Ayouba Moussa, des expatriés vont intégrer la sélection U20. Au total, 14 joueurs ont été retenus. Des jeunes issus de différents centres de formation français à l’exemple de Iyad Mohamed (AJ Auxerre), passé par Lille ou du jeune Hadj Djabiri, passé par Le Havre et évoluant actuellement à l’AE Achaiki (Grèce). Un ancien minot de l’OM comme El Anrif Mohamed et un ancien nantais comme Nassuf Ahamada.

De nombreux jeunes étaient prêts pour l’aventure

Sur un plan technique, on retrouve 6 défenseurs dont 3 centraux (Raha Fayad, N. Ahamad & Assoumani) et 3 latéraux (I. Ahamada, Djabiri & Youssouf). Deux milieux axiaux (I. Mohamed & Haidar Bacar) pour deux milieux offensifs (K. Mohamed & Fahad) et enfin trois attaquants (E. A Mohamed, Hassani & Mze Issa). La délégation est arrivée aussi avec un gardien de but de talents et imposant. Du haut de ses presque 1m85, Kary Guarino ancien portier du SC Air Bel gardera les cages des Cœlacanthes.

D’autres jeunes évoluant dans certains grands clubs français auraient pu être de l’aventure. Des jeunes olympiens, niçois, messins, nantais et nancéens avaient été convoqués. Mais ils n’ont pas pu être libérés par leurs clubs à temps en raison du calendrier (hors dates FIFA) et aussi le contexte sanitaire actuel. Six joueurs locaux complèteront le groupe pour le Cosafa Men’s U20. Le groupe entrera en regroupement ce soir. La délégation comorienne se rendra en Afrique du Sud lundi prochain. Les Comores entrent en lice le vendredi 4 décembre face au Malawi au Wolfson Stadium.

Programme du Groupe B- Cosafa Men’s U20 2020

Liste des joueurs expatriés retenus :

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA