Suivez-nous sur
Comores, U21 | Les Comores terminent par une défaite contre le Panama, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Espace Jeunes

U21 | Les Comores terminent par une défaite contre le Panama

Pour leur dernier match, les Cœlacanthes s’inclinent lourdement par 4 buts à 1 ce vendredi face au Panama.

Fin d’aventure pour l’équipe U21 des Comores au Tournoi Maurice Revello 2022. Quatre jours après avoir raté la qualification pour les demi-finales, les jeunes Cœlacanthes ne parviennent pas à décrocher la septième place du tournoi. Une première participation néanmoins prometteuse pour les protégés de Samirdine Youssouf et Patrice Hassani.

Les Comoriens débutent pourtant la partie avec de l’intensité. Dans un match assez ouvert, ils se montrent dangereux et se procurent quelques occasions intéressantes. À la 7è minute, Ibtohi Hadari, seul face aux cages, aurait pu ouvrir le score pour les Comores. C’est finalement Zaïd Amir qui donnera l’avantage aux siens en concrétisant la domination comorienne dans le jeu.

L’ailier du Mans FC accélère sur le coté gauche depuis milieu de terrain et trompe le gardien du Panama d’un plat du pied dans le petit filet (0-1, 27è). Un avantage qui s’estompe tout juste avant la pause. Angel Orelien égalise pour les Canaleros une belle frappe enroulée du gauche (1-1, 43è). En seconde période, le vent a tourné en faveur des Panaméens. D’entrée, le défenseur Assad Maoulida marque contre son camp en déviant un corner d’Orelien (2-1, 48è).

Le Panama inscrira deux autres réalisations par Victor Medina (79è) et Angel Orelien (89è). Pour leur première participation, les protégés de David Doniga s’adjugent de la 7ème place du tournoi tandis que les Comores finissent à la 8ème place. Une première comorienne néanmoins intéressante avec quelques joueurs qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Un groupe également cohérent qui promet un bel avenir pour le futur du football comorien.

Joueurs apparus dans les Équipes types des observateurs :

* Les Observateurs : Les Remplaçants et Formation FC
* ET : présent dans un XI d’un observateur, Cité : également apprécié par un observateur

  • Yannick Pandor (Gardien de but, 5 ET)
  • Anfane Ahamada Mze (Milieu, 4 ET et 3 fois Cité)
  • Karim Attoumani (Défenseur, 4 ET)
  • Aaron Kamardin (Défenseur, 3 ET, 1 fois Cité)
  • Aymeric Ahmed (Milieu, 2 fois Cité )
  • Zaïd Amir (Ailier, 1 fois Cité)
  • Enji Ali Saïd (Ailier, 1 fois Cité)

La composition des Comores :

Comores U20

22Kary Guarino Gardien de but
2Assad Maoulida Défenseur 48'
3Karim Mohamed 19 Défenseur
15Fritz Joseph 23 Défenseur
5Nassuf Ahamada Défenseur
13Ben-Chayeel Hamada 12 Milieu
21Azihard Mchangama 6 Milieu
11Enji Ali Saïd Milieu
17Zaïd Amir Milieu 27'
9Adel Mahamoud Attaquant
20Ibtohi Hadari 10 Attaquant
19Raimane Daou 3 Défenseur
10Yacine Fahad 20 Milieu
12Yakine Saïd 13 Attaquant
6Anfane Ahamada Mze 21 Milieu
23Karim Msaidie 15 Attaquant

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes