Suivez-nous sur
Comores

Espace Jeunes

U21 | Les Comores ratent la qualification face à l’Algérie

Face à l’Algérie lundi dans le compte de la troisième journée du Groupe C, les jeunes Cœlacanthes s’inclinent 2-0 et manquent de peu la qualification pour les demi-finales.

Malgré la centaine de supporters présents au stade Parsemain, les jeunes Cœlacanthes trébuchent sur des Fennecs assoiffés de victoire. Les Comores, défaites par deux buts à zéros, terminent la phase de groupes à la 3ème place et ratent la qualification pour les demi-finales.

Dès l’entame du match, les protégés du duo Samirdine Youssouf – Patrice Hassani se sont fait surprendre d’entrée par une équipe algérienne qui n’avait rien à perdre. Avec deux défaites avant ce match, les Fennecs abordent la rencontre avec beaucoup d’intensité. Sur un centre côté gauche de Bekkouche, Yuliwes Bellache élimine son vis-à-vis avant avant d’armer une frappe puissante qui surprend Yannick Pandor (1-0, 6è).

En pleine maîtrise, les Algériens multiplient les assauts et sans une sauvetage sur la ligne de Naïm Chadhuli (20è) et un arrêt spectaculaire de Pandor (22è), ils auraient aggravé le score. Une autre tentative intervient dix minutes plus tard finit sur le montant gauche du portier comorien. Côté Cœlacanthes, des occasions de Chadhuli (21è), Yakine Saïd (41è) et Zaïd Amir (45è) n’ont pas su percer la défense adverse.

Au retour des vestiaires, les Cœlacanthes tentent encore de revenir au score. D’abord par Raimane Daou (46è) puis par Ibtohi Hadari (50è) dont sa reprise pas assez appuyée n’a posé aucune difficulté au gardien algérien Maachou. Profitant d’un penalty, les Fennecs cassent le rythme et plient la partie en inscrivant le but du break par Yuliwes Bellache (2-0, 65è). Les Comores (4 pts) terminent à la 3ème place derrière la Colombie (1er, 7 pts) et le Japon (2è, 4 pts) et devant leur adversaire du jour, l’Algérie (4è, 3 pts). Un match de classement pour la 7ème place sera cependant disputé vendredi contre le Panama.

Samirdine Youssouf, sélectionneur adjoint

« Je pense qu’on a manqué un peu de fraîcheur, notamment sur les transitions avec un peu plus de lucidité dans les derniers gestes. Pour une première participation, on a honoré les couleurs et les valeurs des Comores. Les supporters ont répondu présent. Il y a eu une bonne fête à la fin. On a des valeurs communes avec les frères algériens. On a réussi à faire beaucoup et de bonnes choses en si peu de temps. C’est de bonne augure pour la suite. Il va falloir continuer à travailler, s’améliorer, perfectionner et optimiser tout que l’on peut pour pouvoir de nouveau répondre présent dans ce genre d’évènement. »

Naïm Chadhuli, milieu de terrain des Comores

« On a tout donné à la première mi-temps mais vers la fin, on était un peu fatigués. Il nous a manqué un peu de lucidité devant la cage. Malheureusement, on n’a pas eu ce truc là qui aurait pu nous permettre de marquer un point de plus que l’adversaire. On espère faire mieux dans le prochain match et marquer au minimum un but. On veut revenir plus forts et gagner contre le Panama.

Ce tournoi nous permet aussi de se préparer pour la CAN U20. On est en mission pour représenter le peuple comorien. Et aussi, pour que des joueurs qui sont en France puissent venir jouer pour les Comores. Les gens ne nous connaissaient pas avant et sur ce tournoi, ils savent maintenant qui nous sommes. Là, nous repartons la tête haute. Je suis fier de mes coéquipiers, de tout le staff et de tous les supporters. J’espère que nous allons continuer à faire de très belles choses. »

La composition des Comores :

[event_performance 23867]

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes