À quatre semaines du match amical entre les Comores et l’Éthiopie, la FFC s’active pour trouver un successeur. D’après Sport News Africa, près de cinq noms sont sur la liste pour le poste de sélectionneur des Cœlacanthes.
Jusqu’à là adjoint d’Amir Abdou, le Franco-Marocain Younes Zerdouk voudrait poursuivre l’aventure avec cette fois-ci le premier rôle. Une candidature qui s’inscrit dans la continuité du projet de son prédécesseur. Il fait partie du staff technique des Comores depuis octobre 2017.
Sunday Oliseh et Ibrahim Kamara parmi les candidats
Actuellement directeur du Centre de Formation du Paris FC, le Français Jean-Marc Nobilo figurent parmi les prétendants. Il est passé par l’Île de la Réunion, plusieurs années avec la formation du Havre AC et l’AJ Auxerre entre autres. Une brève expérience avec le Bénin en 2010 et la charge des U20 d’Algérie de 2012 à 2013. Un autre Français a aussi pris contact. Il s’agit de Dominique Carlier, entraîneur des féminines de Lille entre 2018 et 2019.
Du côté du continent, la FFC a enregistré les candidatures du Nigérian Sunday Oliseh et de l’Ivoirien Ibrahim Kamara. Le premier a dirigé la section de son pays courant 2015 et a eu à avoir la charge de clubs en Belgique et au Pays-Bas. Quant au second, il a bâtit sa carrière d’entraîneur international au sein de la sélection ivoirienne. Plusieurs fois adjoint avant d’avoir la charge de la sélections A et locale de la Côte d’Ivoire.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.