Dans deux semaines les 11è jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’Océan (CJSOI) se tiendront à Djibouti. Le sélectionneur de l’équipe des moins de 17 ans, Zainoudine Msoili, a dévoilé pour l’occasion pour la liste des Cœlacanthes U17 qui prendront part à cette compétition indianocéanique.
Après leur brillante parcours aux éliminatoires de la CAN 2017 de leur catégories, Cœlacanthes U17 vont bientôt reprendre le chemin des compétitions. Dernièrement composé de locaux et quelques expatriés, l’enjeu cette fois n’est pas le même qu’avec les compétitions africaines, le sélectionneur Zainoudine Msoili s’est donc basé sur un effectif spécifiquement local. L’occasion aux jeunes talents évoluant aux différents championnats locaux de montrer eux aussi leurs potentiels.
Parmi ces jeunes, on retrouve quelques éléments qui avaient pris part aux éliminatoires de la CAN U17 2017. A l’exemple du prodige attaquant Andjilane Saïd, produit de l’Académie Twamaya et évoluant actuellement en D1 à Élan Club mais aussi d’Alene Rakibou, Nakib Djeffe Saïd (D1, Volcan Club), Ibn Ben Mmadi Abdou ou de Hakim Mtrengueni (D1, Volcan Club). Le jeune gardien d’Etoile des Comores, Ourfane Ibrahim, titulaire cette saison en D1 avec l’équipe de Niouamdzaha est aussi de l’effectif.
Tenant du titre de la CJSOI, les Comores (vainqueur en 2014) auront à défendre leur titre du 21 au 28 avril à Djibouti. Une grande partie de l’effectif comorien est déjà en regroupement et sera au complet fin de semaine.
Logés dans le groupe A (à 4), les jeunes comoriens feront face à Maurice, Réunion et la jeunesse sportive de Mayotte. Le groupe B (à 3) est composé de Djibouti (hôte), Seychelles et de Madagascar. Les deux premières de chaque groupe se qualifieront directement pour les demi-finales. Les Comores entreront en lice le samedi 21 avril face à la jeunesse sportive de Mayotte avant d’affronter la Réunion (23 avril) et Maurice (24 avril).
Programme des 11è jeux de la CJSOI 2018 (Groupe A) :
Programme des 11è jeux de la CJSOI 2018
Full squad :
Cœlacanthes U17 – CJSOI 2018
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
2 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: CJSOI 2018 : les dessous d'une mascarade comorienne
Pingback: CJSOI 2018 : les Comores se qualifient en demi-finale