Suivez-nous sur
Etoile Rouge

Comorians abroad

Premier but de Ben Mohamed avec l’Etoile Rouge Belgrade en Super Liga

En déplacement mercredi à Novi Sad pour faire face au FK Vojvodina, l’Etoile Rouge Belgrade s’est imposée (1-2) avec à la clé, le premier but d’El Fardou Ben Mohamed en Super Liga. Leader du championnat serbe, l’Etoile Rouge Belgrade signe une troisième victoire consécutive depuis la reprise du championnat fin février.

Etoile Rouge

El Fardou Ben Mohamed, buteur avec l’Etoile Rouge Belgrade face à Vojvodina

Loin devant son principal rival Partizan (en termes de points), les Reds ont ramené trois bons points en déplacement à Novi Sad. Le néerlandais Mitchell Donald a ouvert le score très tot dans le match pour les Belgradois, à la 2è minute du jeu, après un mauvais dégagement du gardien de but Emil Rockov. A la 73è minute, le nigérian Eze Vincent Okeuhie égalise pour le FK Vojvodina mais l’Etoile prend le dessus à la 84è minute sur penalty de l’international comorien El Fardou Ben Mohamed. Entré en jeu à la 20è à place de de Aleksandar Pesic, le Comorien a signé son premier but en Super Liga sous les couleurs Etoile Rouge Belgrade dont il a rejoint début janvier. En trois matchs de championnat, il comptabilise déjà un but et une passe décisive.

Alhadhur : « La sélection est importante pour moi »

Buteur fin février avec la Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2, Chaker Alhadhur est revenu sur son premier but en professionnel chez nos confrères de Goal.com (France). Avec au compteur 25 matchs, un but et quatre passes décisives cette saison, l’international comorien s’est confié sur sa marge de progression. Une « fin des galères » se dit-il après une saison très dure au Stade Malherbe de Caen dont il a évolué avec l’équipe réserve.

Etoile Rouge

Chaker Alhadhur, défenseur du SM Caen en prêt à La Berrichonne de Châteauroux

Parmi ce qui lui a permis de passer cette période difficile, ces matchs avec les Cœlacanthes lui ont beaucoup aidé. Malgré votre situation délicate en club le sélectionneur des Comores, Amir Abdou, lui a toujours fait confiance. «La sélection est importante pour moi. Même si les Comores restent méconnues, il y a de bons joueurs. Le fait d’être appelé alors que je ne jouais pas avec Caen m’a permis de rester concentré sur mon travail. On est une sélection qui monte, encore en lice pour une qualification pour la CAN 2019. C’est un objectif et j’espère qu’on arrivera à se qualifier, ce qui serait une première pour la sélection comorienne.»

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Encore un but splendide de Chaker Alhadhur avec Châteauroux

  2. Pingback: Ben Mohamed enchaîne avec l'Etoile Rouge Belgrade

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad