Suivez-nous sur
Alhadhur

Comorians abroad

Magnifique but de Chaker Alhadhur avec Châteauroux

Recevant le Gazélec Ajaccio au Stade Gaston Petit à l’occasion de la 27ème journée, la Berrichonne de Châteauroux s’est largement imposée (4-1) avec en prime une belle réalisation de Chaker Alhadhur.

Alhadhur

Chaker Alhadhur sous les couleurs de la Berrichonne de Châteauroux

C’est pourtant les corses qui ont ouvert le score en premier à la 19è minute avec Wesley Jobello qui a repris de la tête un corner de l’international comorien Youssouf M’Changama (0-1). Le sénégalais Sidy Sarr permettra à Châteauroux de revenir au score à la 27è minute dans de pareille situation, sur un corner de Maxime Barthelme. A la reprise, Chaker Alhadhur bien servi par Said Benrahma, double la mise sur un but magnifique (2-1). Il s’agit là de la première réalisation de la saison pour le défenseur international comorien et aussi son premier but en club en tant que professionnel. Il a par ailleurs déjà ouvert en mars 2017 son compteur de but en équipe nationale face à Maurice aux préliminaires des éliminatoires de la CAN 2019.


Châteauroux enchaînera avec deux autres réalisations par Christophe Mandanne (84è) et Sofiane Khadda (86è). Une victoire qui qui place les Castelroussins à la sixième place de la Ligue 2 à égalité de points (45 points) avec Cléremont, cinquième au classement. Arrivé à en prêt à Châteauroux l’été dernier en provenance du Stade Malherbe de Caen, Alhadhur, aussi auteur de trois passes décisives et figurant deux fois dans l’équipe de la Ligue 2 , ne cesse d’enchaîner les performances avec la Berrichonne.
« On a su réagir tout de suite après le but encaissé. Il y a un super état d’esprit qui règne dans cette équipe. Mon premier but en professionnel. Je suis très content pour le groupe et le club. Beaucoup pensaient que je ne pouvais pas marquer (rire) mais je suis content. L’action du but est superbe, en une touche, du pied droit, j’arrive à l’enrouler et à la mettre dans la lucarne opposée. Je vais bien fêter cela. Pour le moment, nous réalisons une très belle saison. Il y a un très bel état d’esprit. Le groupe est solidaire, chacun joue pour l’autre. Nous espérons aller le plus loin possible, avec pourquoi pas une grande surprise à la fin du championnat. » aux micros de beIN Sports

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Encore un splendide but de Chaker Alhadhur avec Châteauroux

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad