Suivez-nous sur

CAN

CAN 2019 : Les Cœlacanthes prennent les devants face à Maurice

Les Cœlacanthes des Comores recevaient le Club M de Maurice cet après-midi du 24 mars 2017 au Stade Saïd Mohamed Cheikh de Mitsamiouli dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la CAN 2019.

Avant d’accéder à la phase des poules des éliminatoires, les Comores doivent franchir un premier cap devant Maurice pour pouvoir évoluer avec le Cameroun (Pays hôte), Maroc et Malawi. Un chemin qui semble bien possible pour les Cœlacanthes qui se sont imposés aujourd’hui devant ses voisins mauriciens. Dans une ambiance digne d’un derby de l’Océan Indien, les coéquipiers d’Ibrahim Rachidi et Nadjim Abdou ont pris le Control du jeu dès l’entame du match. Après une première occasion de Djamel Bakar, El Fardou Ben Mohamed rate aussi l’occasion d’ouvrir la marque. A la 12è minute, le défenseur Mauricien Vincent Emanuel est expulsé après à cause d’un coup de main. Les visiteurs évoluent qui donc à dix contre onze, se sont contentés de défendre devant une équipe comorienne qui pousse encore et qui essaye de trouver la faille comme le tir à 30 mètre de Bendjaloud Youssouf à la 21è minute qui a été sauvé in extremis par le gardien mauricien Jean Obrian et aussi du tir instantané de Nasser Chamed à la 43è minute.

Le Comorien Bendjaloud Youssouf face à la défense mauricienne

Meme rythme en seconde période mais cette fois-ci le sélectionneur Amir Abdou procède à son premier changement à la 50è minute. Il fait entrée le jeune niçois Ancoub Mze Ali à la place de Nasser Chamed. Quelques minutes plus tard, but refusé de Rafidine Abdullah que l’arbitre assistant a signalé un hors-jeu. D’une passe d’Ancoub Mze Ali, le défenseurs Bendjaloud Youssouf parvient à ouvrir le score à la 69è minute (1-0). Les Cœlacanthes font le break à la 74è par l’intermédiaire de Chaker Alhadhur (2-0).

Après plusieurs tentatives, El Fardou Ben Mohamed envoie la balle aux filets à la 84è minute mais encore une fois l’arbitre assistants lui signale un hors jeu. Le score restera inchangé à la fin de la rencontre et les Comores s’imposent dans ce match aller de ce derby indianocéanique. Il faudra aux Cœlacanthes de confirmer leur avantage le mardi 28 mars en terre mauricienne.

Composition des Comores :

Ahamada – Rachidi, Alhadhur, Mramboini, B. Youssouf – Abdou (C) (67è M. M’Changama), Bachirou, Abdullah (90è Faouz), Chamed (50è Mze Ali) – Ben Mohamed, Bakar.

Buteurs : Bendjaloud Youssouf (69è) et Chaker Alhadhur (74è).

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Magnifique but de Chaker Alhadhur avec Châteauroux

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans CAN