Il y a de ces jours où l’on se croit être dans un rêve. « Si je peux aider l’équipe, je le ferais avec grand plaisir, avait déclaré la veille Zaydou Youssouf en conférence de presse. Il faudra de la concentration, de l’agressivité ». C’est malheureusement tout le contraire qui s’est produit aujourd’hui à la Meinau.
Sortant d’une très belle performance dans le derby contre Lyon, Youssouf s’imaginait border Strasbourg avec la même intensité. Avec le même état d’esprit. Mais le déplacement des Stéphanois en Alsace tournent au cauchemar. Les locaux ouvrent le score après 25 minutes de jeu par Le Marchand avant de réaliser le break sur un CSC. À la 39è, sur un centre tendu d’Anthony Caci, Zaydou Youssouf propulse le cuir au fond de ses filets.
Cinq minutes plus tard, le milieu de terrain est exclu pour un tacle par derrière sur Ludovic Ajorque. L’arbitre central Mikaël Lesage n’hésite pas à sortir le carton rouge. Un cauchemar pour l’international espoir français. Devenant au passage le 1er joueur buteur contre son camp et expulsé lors d’un même match de Ligue 1 depuis Aly Cissokho, le 1er mai 2011 avec Lyon contre Toulouse. Saint-Etienne s’incline lourdement par 5 buts à 1.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.