Suivez-nous sur

Mercato

Zaydou Youssouf pisté par Naples, Maolida par Anderlecht

Annoncé sur le départ à Saint-Etienne, Zaydou Youssouf ne manque pas de courtisans. Le milieu franco-comorien est suivit de près par certaines écuries européennes dont le Napoli. Son compatriote Myziane Maolida qui est aussi dans le même situation a une proposition en Belgique.

Sous contrat avec les Stéphanois jusqu’en 2023, Zaydou Youssouf (22 ans) pourrait quitter le Forez malgré qu’il rentre pleinement dans le projet sportif de Claude Puel. Le board stéphanois ne serait pas contre un départ qui pourrait alléger sa masse salariale.

Le Comorien dispose d’un salaire important pour le club (près de 80 000€ mensuels). Un profil qui intéresse certains clubs clubs français dont Troyes et Brest mais aussi ailleurs en Europe. D’après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Naples s’intéresse à son cas. Le club de Serie A, en quête d’un renfort pour son entrejeu, aurait formulé un offre d’un prêt à Saint-Etienne.

Une proposition d’Anderlecht pour Maolida

Cette piste européenne semble la plus privilégiée par les dirigeants stéphanois qui ne veulent pas renforcer un concurrent en Ligue 1. Formé aux Girondins de Bordeaux, Zaydou Youssouf est un joueur qui a du répondant sur le plan athlétique, une bonne vista et une bonne patte gauche. Formé au poste de milieu axial, il peut également évoluer dans un rôle plus offensif. Il débarque chez les Verts l’été 2019 et compte aujourd’hui près de 84 matchs professionnels.

À Nice, Myziane Maolida (22 ans) pourrait aussi quitter le Gym cet été. D’après Nice Matin, l’OGC Nice aurait reçu une offre de transfert du Sporting Club d’Anderlecht. Club historique de la Jupiler Pro League belge, entraîné depuis la saison dernière par Vincent Kompany. Arrivé au club azuréen en 2018 en provenance de l’Olympique Lyonnais, l’attaquant comorien n’a pas été épargné par les blessures à répétitions. Freinant ainsi sa progression. Sous contrat avec les Aiglons jusqu’en Juin 2023, Maolida compte 103 matchs professionnels dont 10 en coupe d’Europe.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading