Suivez-nous sur
Arab Cup, Arab Cup U17 | Les Comores battent la Mauritanie sur le gong, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Arab Cup

Arab Cup U17 | Les Comores battent la Mauritanie sur le gong

Pour leur entrée en compétition, les jeunes Cœlacanthes s’imposent trois buts à deux dans la difficulté contre leurs homologues mauritaniens dans un match fou à rebondissements.

Partager sur :

Ce fût un match difficile pour les Cœlacanthes pour leur première à l’Arab Cup U17. Opposés aux Mourabitounes, les protégés de Ben-Ahmed Attoumani ont dû puiser dans leurs derniers retranchements pour l’emporter. Une rencontre à deux visages.

Entrés timidement dans le jeu, les coéquipiers de Cédric Oussoufa se retrouvent rapidement pris d’assaut par les Mauritaniens. Trois incursions dans la surface comorienne avant un coup de pied arrêté mauritanien qui bute sur le montant gauche de Rawad Houssounali. Maladroits, les Comoriens ne parviennent pas non plus ni à construire un jeu limpide ni à inquiéter la défense adverse. Totalement absents.

À 41ème minute, Abderrahmane Ndaw s’élance devant, élimine son vis-à-vis avant d’envoyer le cuir au fond (0-1). La Mauritanie mène finalement et logiquement au score avant la pause et pensait avoir ouvert le robinet à buts. Mais c’était sans compter sur la détermination des Comoriens. Au retour des vestiaires, ces derniers se montrent opportunistes. Sur un coup de pied arrêté, Azad Mohamed Soilihi profite d’un mauvais dégagement du portier mauritanien Mamadou Sow pour remettre les pendules à l’heure (1-1, 50è).

Kheldi, l’imam tant attendu par les Cœlacanthes

Un but qui redonne confiance aux Verts. Entré sept minutes plus tôt, Kheldi Imamou réussit un coup de billard dans la surface adverse et donne l’avantage aux Comores à l’heure de jeu (2-1, 60è). Les deux équipes connaîtront cependant une fin de match assez folle. À la 88è, le virevoltant Ndaw permet aux siens de revenir à égalité sur un tir croisé à ras de terre qui laisse impuissant Houssounali (2-2). La réaction des Cœlacanthes ne s’est pas fait attendre. Imamou réagit deux minutes plus tard et inscrit le troisième but comorien (3-2, 90è).

Le doublé pour l’attaquant de Marignane-Gignac et coaching gagnant pour Attoumani. Mais à peine entré dans le temps additionnel, les Mauritaniens obtiennent un penalty et une occasion d’arracher le nul. Le défenseur comorien Joris Cadalen écope d’un carton rouge et est expulsé sur le champ (90è+2). Déjà double buteur, Abderrahmane Ndaw s’avance pour exécuter le penalty mais envoie son tir largement au dessus des cages de Rawad Houssounali (90è+3).

Au terme de la rencontre, ce sont bien les Verts qui savourent la victoire. Une première historique. À l’issue de la première journée, les Comores occupent la première place du Groupe C devant l’Irak, tombeur du Maroc (2-1). La prochaine sortie des coéquipiers de Nassur Hassani est prévue samedi 27 août contre leurs homologues irakiens. L’occasion de sécuriser une potentielle qualification historique en quart de finale de l’Arab Cup U17.

La Composition des Comores :

Comores U17

1Rawad Houssounali Gardien de but
2Dylan Adjib Défenseur
17Anizar Ahamada 3 Défenseur 23'
9Joris Cadalen Défenseur 90+1'
6Ben Naoufale Abdallah Défenseur
20Azad Mohamed Soilihi Milieu 50'
12Yacine Mroivili 8 Milieu
7Cédric Oussoufa Milieu
13Nassur Hassani Attaquant
10Karim Saïd 14 Attaquant
11Soyfidinne Ahamadi 5 Attaquant
8Kheldi Imamou 12 Attaquant 60', 90'
3Sudky Soule 17 Défenseur
5Rahim Moindjie Ali 11 Milieu
14Fahoudine Aboudou 10 Attaquant

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 23 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Arab Cup