Suivez-nous sur
Ali Nadjim, D2F | Ali Nadjim et Saïd décisives avec Le Havre et Metz, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Comorians abroad

D2F | Ali Nadjim et Saïd décisives avec Le Havre et Metz

En s’imposant 2-1 à domicile contre le FC Nantes, le HAC prend la tête du groupe A de la D2 Féminine à deux journées de la fin du championnat.

Partager sur :

Une victoire importante à domicile au Stade Océane pour les Havraises. Auteure du but victorieux du Havre (89è), l’indispensable Nadjma Ali Nadjim a inscrit son 13ème but de la saison. Un but et une victoire au bout qui laissent planer une possible montée en D1.

Une saison prolifique pour Ali Nadjim

À égalité 1-1 depuis la pause, le Havre AC a dû user persévérance et abnégation pour l’emporter. Alors que l’on se projette vers le temps additionnel, servit dans la surface par Melinda Mendy, Ali Nadjim décoche une belle frappe barre rentrante pour arracher la victoire. Avec un point d’écart, les Ciel et Marine (1ères, 45 pts) passent devant les Nantaises (2è, 44 pts) à deux journées de la fin.

« C’était un match où il fallait être patient. Mentalement assez compliqué, reconnaît l’actuelle deuxième meilleure buteuse du Groupe A. On mène certes la danse mais ce n’est pas terminé. Il reste encore deux matchs. À nous de faire les choses bien jusqu’au bout ». Le Havre effectuera la semaine prochaine un déplacement à Lille avant de recevoir Vendenheim le 22 mai au Stade Océane.

Mze Issa et Sylla championnes U19 avec l’OL

Dans ce même Groupe A, une autre comorienne s’est aussi illustrée dimanche. Aliya Saïd a participé à la large victoire du FC Metz sur le FC Vendenheim (8-0) au Stade Dezavelle. La défenseure a inscrit à la 86è la dernière réalisation messine. Les joueuses de Jessica Silva se hissent à la 4ème place avec 35 points.

Enfin, en catégorie U19, les Comoriennes Yrma Mze Issa et Kysha Sylla terminent championnes de France avec l’Olympique Lyonnais. Leur victoire 3-2 à domicile face au Paris Saint-Germain leur assure de terminer à la première place à deux journées de la fin du championnat.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad