Finalement au complet, les équipes qualifiées pour la Phase Nationale de la Coupe des Comores 2023 connaissent désormais leurs adversaires. Les joutes de cette 38ème édition auront lieu du 31 mai au 4 juin prochain au Stade de Moroni.
Quatre équipes pour un trophée. Parmi elles, Ngazi Sport, véritable locomotive du football comorien, se dresse fièrement. Vainqueur de l’édition 2017 et finaliste en 2018 et 2020, cette équipe de Mirontsi se positionne d’emblée comme la grande favorite. Elle jouit d’une solide réputation dans l’échelon national et regorge également des meilleurs éléments du pays. Elle nourrit l’ardent désir de sauver sa saison, ayant échoué à décrocher sa place pour la dernière étape du championnat.
La troupe d’Ayman Abdou entrera en scène le 31 mai face à Djabal FC d’Ikoni, l’autre prétendant sérieux à la couronne. Dans l’autre affiche, nous retrouvons la modeste formation d’Amical Club, qui sera opposée à Belle Lumière le dimanche 1er juin. Finaliste régional à Ngazidja, les Verts de Shezani ont obtenu leur place grâce au système rotatif de la Coupe des Comores entre les îles. Le « petit poucet » devra se surpasser et se frayer un chemin devant une belle équipe de Djwaezi. Quant à cette dernière, elle renoue avec l’échelon national après une absence de six longues années. La finale, tant attendue, est prévue pour le 4 juin.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.