Suivez-nous sur

Football féminin

Les Comores prendront part à l’UFFOI Féminine 2018 !

Les Comores prendront part à l’UFFOI Féminine 2018 !

Une année après leur dernière sortie face à la Guinée Equatoriale, les Cœlacanthes dames vont pouvoir remettre leurs crampons avec l’UFFOI Féminine 2018.

Inactive depuis un an, la sélection féminine des Comores va de nouveau se relancer. Les Cœlacanthes vont se mesurer avec leurs homologues de la sous-région à l’occasion du tournoi féminin de l’UFFOI (Union des Fédérations de Football de l’Océan Indien).

Les Cœlacanthes Dames, équipe nationale féminine des Comores le 26 novembre à Malabo

Le tournoi est prévu du 17 au 21 décembre à Maurice. Pour cette première édition, l’UFFOI féminine regroupe seulement trois équipes. Maurice (hôte), Comores et la province mauricienne de Rodrigues ont confirmé leur participation.

Sans une bonne préparation des Cœlacanthes

La sélection comorienne n’a pas disputé un match de compétition officielle depuis mai 2014 face à l’Afrique du Sud. En quatre ans, les Cœlacanthes ont dû se contenter de trois matchs amicaux face à Madagascar (2016) et la Guinée Equatoriale (2017).

Lire l’article – Quel avenir pour le football féminin des Comores ?

Prévu pour mercredi à Mitsamiouli, les joueuses retenues n’ont pas pu effectuer leur regroupement. Une organisation pas très rassurante à deux jours du début de la compétition. Seront-elles à la hauteur sans un bonne préparation ?

Un groupe de 18 joueuses est arrivé ce vendredi à Port-Louis. Pour l’heure aucune liste officielle n’a été communiqué par la fédération. Mais parmi elles, les meilleures joueuses de la Phase Nationale de D1 2018 comme Halima Attoumane, Hairiat Abdourahmane ou Nourdati Mohamed y sont appelées.

Programme du tournoi :

Lundi 17 décembre : Maurice – Comores
Mercredi 19 décembre : Comores – Rodrigues
vendredi 21 décembre : Rodrigues – Maurice

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Football féminin