Suivez-nous sur

Afrique

L’UFFOI va relancer le football des jeunes et le football féminin

L’UFFOI va relancer le football des jeunes et le football féminin

Après deux ans d’inactivité, l’Union des Fédérations de Football de l’Océan Indien (UFFOI) va enfin lancer des nouvelles compétitions. L’institution indianocéanique se relance avec une nouvelle politique et fait priorité aux Jeunes et au football Féminin.

Comité Exécutif de l’UFFOI réunit le 1er septembre 2018 à Maurice

Réunis le 1er septembre 2018 à l’île Maurice, les présidents des fédérations et ligues de l’Océan Indien ont opté pour une nouvelle dynamique. Une nouvelle politique sera désormais aux mains d’un comité exécutif remanié. Nouveau président de l’UFFOI, Mohamed Boinariziki sera épaulé de Saïd Ali Saïd Athouman et d’Yves Ethèv, respectivement 1er et 2è vice-présidents. Le nouveau comité exécutif dirigera le football de la région pour un mandat de quatre ans.

Place aux jeunes et au football féminin

Lancé en 2011, la Coupe des Clubs Champions de l’Océan Indien (CCOI) ne connaîtra pas une septième édition. Après une sixième édition non achevée en 2016 et deux ans d’inactivité, la compétition phare de l’UFFOI a été abandonnée. La décision a été prise de changer de mode de compétition et mettre davantage d’effort dans le football des jeunes et le football féminin.

La CCOI sera remplacée par six nouvelles compétitions régionales. Quatre compétitions des Jeunes (U13, U15, U17 et U20) et de deux compétitions féminines (U17 et Seniors). Deux compétitions sont déjà programmées pour l’année en cours : U20 (Garçons) à La Réunion et U17/Seniors(Féminins) à Maurice. Le calendrier des compétitions sera disponible dans la semaine informe l’institution.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Afrique